Techno 14706753_2133666363526180_5057882339615846960_o

Published on janvier 10th, 2018 | by Francka Martin

0

Talent méconnu : Vernacular Orchestra

– DÉCOUVERTE – Maintenant que les fêtes sont passées, Delighted reprend ses bonnes habitudes et vous propose un coup de cœur artistique du moment chaque semaine. Ces artistes qui sont encore peu connus mais qui méritent de voyager dans nos enceintes.

Cette semaine, on vous fait découvrir sept artistes parisiens passionnés par la musique, qui composent le collectif Vernacular Orchetra. Entre communion et nouveauté, laissez-vous envouter par leur univers. De la Gare des Mines en passant par le Batofar et le Point Éphémère, le groupe ne cesse de surprendre son public grâce à ses lives hors normes.


Un véritable orchestre du modulaire

Sept parisiens âgés entre 22 et 26 ans, réunis autour d’une même passion, ont fondé il y a deux ans le groupe Vernacular Orchestra. Tous musiciens, chacun d’eux apportent une particularité à leur collectif lors de leurs performances live ou pendant leurs longues nuits de productions, dans leur petit studio improvisé du 10ème arrondissement de la capitale. Leur détermination et leur talent les ont propulsés sur les devants de la scène parisienne ces derniers mois. Les voir en live est une expérience assez impressionnante : au delà de voir six d’entre eux manier une multitude de boutons, la musique qu’ils composent est unique mais surtout très communicative. Ils font fonctionner leurs machines ensemble, jusqu’à ne faire qu’une seule et même musique, grâce au septième musicien du collectif, qui mixe leurs créations, en live.

Vernacular Orchestra

 

 Une notoriété grandissante et une soif de réussir

Bien que Paris soit la ville française avec la scène musicale la plus diverse, il n’est pas évident de se faire remarquer et de ses faire connaître… Cependant, le jeune collectif a su se faire une place au milieu de tous les autres collectifs et artistes florissant. En juin 2017, ils jouent au Point Éphémère, célèbre lieu de vie nocturne parisien, aux côtés du jeune suédois Acronym ou encore Thomas Delecroix pour l’un des évènements Newtrax – dont il est d’ailleurs résident – les Apérobpm. Pas moins d’un mois d’un plus tard, ils se donnent en live lors du festival belge Trakasspa, où ils ont conquis le public grâce à leur performance.

Vous l’aurez compris, Vernacular Orchestra est un collectif à suivre de près et qui mérite d’être vu, en live et pour de vrai, afin de sentir cette atmosphère unique que ces jeunes artistes nous partagent. Amis parisiens, c’est votre jour de chance car le collectif se produit ce soir au Rex Club pour la première fois. On a hâte d’entendre leur performance musicale sur l’un des meilleurs système son de la capitale…En plus, ils seront accompagnés de Acronym, Wlderz et Mor’Zig ! Ça promet…


Évènement facebook : https://www.facebook.com/events/1925665604419675/

Tags: , , , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑