Techno Dennis Cao

Published on octobre 18th, 2017 | by Romane

0

Talent méconnu : One Child Policy

– DÉCOUVERTE – Chaque semaine, Delighted vous propose un coup de cœur artistique du moment. Ces artistes qui sont encore peu connus mais qui méritent de voyager dans nos enceintes.

On continue donc notre tour du monde et on pose nos valises à Los Angeles, sur la côte Ouest du pays le plus puissant du Monde, rien que ça. Notre trouvaille du jour se fait connaître sous le nom de One Child Policy. Comprendra qui voudra, cet alias fait directement écho à ses origines chinoises et son patrimoine culturel de fils d’immigré.


Un passionné d’électronique

Un début de carrière fondé sur un amour des musiques électroniques pionnières, renforcée par une formation en musique classique. Dennis Cao se penche très tôt sur les synthés et les textures atmosphériques, explorant toujours plus les percussions et les sons graveleux. Un parcours plus atypique que d’autres, moins axé sur la fête et plus sur l’introspection et l’expérimentation. Il fait partie de cette génération qui produit des sons de qualité à partir de peu, sans forcément suivre les tendances.

Un EP bientôt disponible

Ceux qui le suive depuis ses débuts le savent, il n’est pas du genre à se précipiter. Au contraire, la qualité prime sur la quantité et on ne s’en plaint pas. Repéré par le label Droid Behavior, il s’apprête à faire son premier saut dans la cour des grands. Son EP Cultural Transmissions comprend des productions aussi bien cinétiques et faites pour le dancefloor que des sonorités cérébrales et hallucinantes. Un savant mélange largement maîtrisé. Une touche de UK Garage, un pointe de techno et de douces vocales viennent rythmer les quatre titres de l’EP.


Se procurer l’EP dès sa sortie le 11 Novembre : www.droidbehavior.com/blog/droid-recordings/vrv/
Ou via : vrv-label.bandcamp.com/

Tags: , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑