Techno irammm

Published on novembre 22nd, 2017 | by Romane

0

Talent méconnu : Irammm

– DÉCOUVERTE – Chaque semaine, Delighted vous propose un coup de cœur artistique du moment. Ces artistes qui sont encore peu connus mais qui méritent de voyager dans nos enceintes.
Cette semaine on se penche sur Irammm, un artiste parisien dont l’album aux tonalités ambient sortira le 15 Décembre. Une ligne artistique intrigante qui nous a donné envie d’en savoir plus…


Un alias inattendu

Vous le savez, à la rédaction on aime se pencher sur des talents peu connus, ceux dont on ne voit pas le nom inscrit en taille 36 sur les flyers des clubs populaires. C’est donc sans surprise qu’on a voulu percer le mystère Irammm… Les Deserts D’Irammm qui sortira le 15 décembre sur Shaded Explorations n’est autre que le bijou ambient d’une des deux têtes pensantes d’As Patria. Ça ne pouvait pas mieux tomber, nous qui sommes fans de ce duo parisien incroyable. Nous les avions d’ailleurs fait jouer lors d’une de nos soirées, un vrai régal.

Un teasing efficace

En effet, on a pu avoir un avant-goût de l’univers d’Irammm lors de la release du label Shaded Exploration intitulée Soundscapes For Escape Vol.3 qui réunissait de beaux noms tels que Luigi Tozzi, Ntogn ou encore Hydrangea. Une compilation qui avait tourné en boucle à la rédaction. Depuis mars, silence radio pour l’artiste. Et puis enfin, l’annonce de la sortie Les Deserts D’Irammm.

Un imaginaire stimulé

L’album se veut réfléchi, apaisant mais pas que. Sa première partie est une invitation à la réflexion, à ressentir le néant et les illusions inspirées par le désert. Une beauté qui réside dans la difficulté de se libérer de la douleur et à trouver la paix intérieure et musicale. Rien que ça me direz-vous…
Il réside en Homa Domo (le track qui ouvre l’album) une réelle note d’espoir. Comme des formes vivantes qui nous incitent à poursuivre l’écoute du disque qui se compose de neuf pistes au total. Loin du superflu qui étouffe parfois la musique électronique, Irammm se plonge au coeur de la musique pour n’en tirer que les émotions les plus vraies, les plus bouleversantes… Celles qui nous donnent la force d’avancer. La seconde partie de l’album se veut plus turbulente, « énervé » en concluront surement certains. Un flirt avec des tonalités sombres, limites acid qui viennent se fondre à merveille avec la première partie du disque.

Rien ne surprend, tout étonne.

Un album qui laisse l’auditeur absorbé dans une vision de l’humanité poétique et quelque peu tragique.


irammm

Tracklist :
01. Homa Domo
02. Bon Akvo
03. Enter Agua Ilusion
04. Hiego Dunes
05. Miraglo Ota
06. Far Marcha
07. Jour Au Matinu
08. Ebla Sands
09. Irammm Est mort

Sortie le 15 Décembre sur Shaded Explorations !
Pour commander, ça se passera ici : https://shadedexplorations.bandcamp.com/
Irammm sur Facebook : https://www.facebook.com/IrammmArchives/

 

Tags: , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑