Techno banahaffar

Published on décembre 4th, 2017 | by Romane

0

Talent méconnu : Bana Haffar

– DÉCOUVERTE – Chaque semaine, Delighted vous propose un coup de cœur artistique du moment. Ces artistes qui sont encore peu connus mais qui méritent de voyager dans nos enceintes.
Cette semaine on se penche sur Bana Haffar. Figure réputée en Californie, elle semble encore méconnue en France… à tord ! Son EP Matiere, une sortie singulière à côté de laquelle on ne pouvait passer à la rédaction.

Une musique complexe

Il est vrai que Bana Haffar ne s’est pas mis en tête de séduire les masses mais plutôt de repousser les limites de l’électronique et du modulaire. À sortir sur Make Noise Records, l’objectif de ce disque était de composer deux morceaux intégralement avec des modules Make Noise.

L’EP a donc été composé lors d’une performance live à Los Angeles en Janvier 2017. Presque une année plus tard après re-travail et peaufinage des sonorités, Matiere est prêt à la distribution, pour notre plus grande satisfaction.

Des patchs identiques

La complexité de l’EP réside justement dans le fait que les patchs utilisés pour Endo et Exo sont les mêmes – à quelques infimes détails près. Seuls les performances diffèrent. Et c’est justement ça la force de l’artiste, arriver à dégager deux ambiances différentes d’un même patch. Donner vie à des machines, les faire nous parler et nous conter une histoire.

Une performance hors du commun

Tout d’abord en tant que femme, je prends plaisir à voir une autre femme se régaler devant des machines. Ensuite, il faut avouer que chacune de ses performances est d’une technicité rare. Une geek comme la définirons surement certains, une passionnée pour les autres. Pourtant, Bana Haffar est aussi bassiste, preuve qu’elle ne maitrise pas que l’électronique mais bien la musique en général.


MNR009 sortira le 15 janvier sur Make Noise Records : www.makenoiserecords.com

Tracklist :
A / 1. Endo
B / 2. Exo

 

Tags: ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑