Techno 15965743_550783391790853_2575664001848909317_n

Published on juin 18th, 2018 | by Cyrielle Gensous

0

Talent méconnu : ASSAULT Label

DECOUVERTE – Toujours aventurière, la rédaction n’en oublie pas de vous faire découvrir des artistes, labels à ne pas négliger dans les mois et années à venir. Cette semaine on pose nos valises en Argentine. Deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud, on a sauté sur l’occasion pour y découvrir des perles encore trop rares… Notamment le label ASSAULT. 


Un mouvement à dimension nationale
Né à Buenos Aires il y a maintenant deux ans par l’un des anciens résidents de l’Underclub, le label Assault ne cesse de se développer à travers une techno pointue et ravageuse. Encore trop discrète sur le continent voisin, l’idée de leur fondateur Miragliotta, voit le jour et permet de mettre en avant la culture musicale prononcée dans son pays à travers des évènements unissants les différents potentiels argentins.

« Nos soirées sont basées principalement sur la musique Techno, cependant, le thème varie selon les sets des artistes qui piochent différents styles à l’intérieur du genre. »
Miragliotta, fondateur du label

Assault compte aujourd’hui onze membres issus du paysage techno argentin et a des projets plein la tête.

Un éclectisme de divers côtés

Amateurs de sons perçants et véhéments seront ravis de pouvoir étoffer leur playlist à travers ces différentes tracks made in Assault.

Lumière tout d’abord sur Euyinn, artiste influencé par une techno stridente et découpée qui nous envahi de son habilité à varier sa production au fil de son EP. Profundismo proclame tout de suite l’état dans lequel on s’enveloppe. Un titre on ne peut plus clair, l’idée est de se laisser emporter.

On poursuit notre découverte avec Josefina Muñoz. Son dynamisme se fait tout de suite ressentir, les notes et les bass s’enchainent. Sans parler du côté mélodieux, très prenant qu’elle échenille au fur et à mesure. Un Dia se lance sans répit dans un combat gagné d’avance et nous laisse croire que ce style n’a pas de limite.

La tête pensante du label donne l’exemple et c’est peu de le dire… Leandro Miragliotta partage New Stage, track avec le goût du rêve et de la tête dans les nuages traversant un thème sombre et atmosphérique.

Encore trop peu prisé sur les terres chaudes d’Amérique du sud, le message divulgué et l’envie de propager la musique électronique ne s’arrête pas là puisque le mois prochain sort la version digitale du label. Cette fois-ci, direction des profondeurs expérimentales mais pas seulement, l’idée de jouer à l’international n’est pas exclue… À suivre dans les mois à venir donc !

Artistes du label:
Pulse One
Michel Lauriola
Miragliotta
04LM
DIST
Emiliano Benedetti
Josefina Muñoz
RØTTEN
Reveillon
D’NX
Euyinn


Assault sur Facebook: https://www.facebook.com/Assault.arg/
Prochain évent à Buenos Aires: 22.06 Assault pres. Alderaan (7HS) at Cocoliche

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑