Techno 11750621_1135106513171446_1868548326074533080_n

Published on juillet 28th, 2015 | by Piotr

0

Steffi revisitée par Answer Code Request

Ostgut Ton nous offre un revival avec la sortie de JBW25, issu d’un des plus beaux albums de l’année passée, Power Of Anonymity. Le titre est retravaillé par Further Reductions, revisité deux fois par Answer Code Request. Et cet homme-là nous impressionne. Encore…

On en avait fait un de nos albums préférés de 2014. Power Of Anonymity, dix titres se succédant avec adresse, flirtant entre les influences House et Techno de Steffi. La Hollandaise est la princesse du Panorama Bar. Et on sort toujours rassasié de ses sets au long-cours, énergiques. Nous vous tissions le portrait de Steffi il y a quelques mois, à l’occasion de la release party de son album au Rex Club.

Ostgut Ton a décidé de mettre à l’honneur JBW25, le huitième track de l’album, par trois nouvelles versions. Elles sortiront le 15 août, mais une minute et trente secondes de snippet nous révèle déjà une idée du travail. C’est à Brooklyn, chez Shawn O’Sullivan & Katie Rose O’Sullivan alias Further Reductions, que Steffi a commandé son premier rework.

Le duo porte bien son nom, qui réduit le rythme de JBW25. On perd ici l’orientation vers le dancefloor pour un track plus séduisant, sur lequel s’ajoute une voix lascive. L’allure est définitivement brisée. Si vous ne connaissez pas Further Reductions, méconnu en France, voici un aperçu attirant de leur production :

Les « Visions » d’Answer Code Request

Notre choix se porte davantage sur les deux « visions » qui suivent. Celles d’Answer Code Request, qu’on aura le plaisir de recevoir pour notre quatrième soirée au Rex Club. On pénètre ici dans la techno-ambient de l’Allemand. Le train est soutenu, semblable à celui qu’imprime Tobias. dans ses productions. 90 secondes ne sont hélas pas assez pour s’engager plus avant dans l’atmosphère d’ACR. Mais on se sait déjà conquis. Le garçon à l’art de nous prendre la main et de ne pas nous lâcher.

Des nappes envoutantes, une complainte profonde : il y a une « patte » Answer Code Request, celle-là même qui avait marqué son empreinte avec l’album Code. Certains titres comme Status ou The 4th Verdict nous poursuivent encore:

Enfin avec sa « Revision », Answer Code Request transforme complétement le titre originel de Steffi. Méconnaissable. Un track parfait pour un break ou une fin de set. Ça claque, c’est sec. Et ça ressemble aux performances du bonhomme : il y a dans ses sets, la narration d’une histoire. Le début n’a rien à voir à la fin. Et, déroutés, on se demande comment nous en sommes arrivés là.

Nous avons hâte de recevoir le Berlinois chez nous, au Rex Club. Aux côtés d’As Patria et du live de Society Of Silence, c’est une « träumerische Nacht » à laquelle nous vous convions… Une nuit de rêve.

Cover (1)

Answer Code Request sera au Rex Club pour la soirée Delighted le 13 août au Rex Club.
Steffi se produira en live à La Gaité Lyrique le 19 septembre pour la Ostgut Ton Zehn (Mercredi Production).

Tags: , , , , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑