Events signal space

Published on septembre 10th, 2018 | by Romane

0

Signal Space, le futur de la rave

– EVENT – La semaine dernière, on abordait pour vous la Paris Electronic Week, qui se tiendra à la fin Septembre à Paris. Aujourd’hui, lumière sur l’événement pluridisciplinaire et polymorphe et clairement futuriste, Signal Space qui marque son grand retour. Un lieu et deux dates à retenir : L’Aérosol, les 27 et 28 Septembre.


Un concept tout à fait novateur

Depuis sa création en 2015, FEMUR se veut pont entre musiques électroniques et créations artistiques pluri et transdisciplinaires. Suite à un premier événement lors de la PEW 2017 et forts de leurs expériences dans la réalisation de scénographie et mappings, ils se lancent cette année dans la Rave connectée.
Deux dates qui seront entièrement dédiées aux scènes alternatives des arts numériques, arts multimédia et musiques électroniques. Le but de ces évènements ? Proposer des expériences questionnant notre rapport à la culture électronique issue de la scène rave, à travers la présentation d’œuvres artistiques audiovisuelles et/ou numériques et d’artistes musicaux traitant de ces thématiques.

Au programme du Jeudi

Le premier volet de Signal Space se voudra raisonnable, avec des festivités qui commenceront à 17h et se termineront à 01h. Un format afterwork / concert qui ne laissera personne en reste. À noter, la présence de l’artiste Sara Lisa Vogl venue tout droit de Berlin. Peu connue du public français, elle est une véritable prêtresse de la réalité virtuelle. Munie d’un dispositif VR (ndlr : La réalité virtuelle renvoie à une technologie informatique qui simule une présence physique  dans un environnement artificiellement généré par des logiciels.), elle mixera sous les yeux ébahis des malins qui auront fait le déplacement.

Et ce n’est pas tout… Des lives A/V du duo rennais UVB 76, Acescence ou encore Hasar De Doria suivront la performance de Lisa et devraient mettre tout le monde d’accord.

Au programme du Vendredi

Cette fois-ci, le format se voudra plus classique, avec un début des festivités à 20h… et une fermeture du lieu à 06h. Une belle nuit de folie en perspective donc. Les collectifs SubtylBottom et Femur s’allient. Tous trois fervents promoteurs d’une vision de la Fête plus libérée et innovante, où le public aussi est acteur à part entière.
Une nuit qui s’annonce plus que sympathique avec une tête d’affiche de qualité : Umwelt, l’activiste de la Rave – selon ses propres dires – et fondateur des labels Rave or Die et New Flesh Records saura donner le ton des festivités.

À noter également la prestation de Sina intitulée Rond comme un Cube. S’en suivra le très rare live de DJ Varsovie. Pour finir, il faudra être sur place pour découvrir tout un tas d’autres artistes et notamment qui se cache derrière le collectif d’artistes Balagan. Une surprise dont on a hâte de percer le mystère…


 

Signal Space sur Facebook : https://www.facebook.com/signalspaceparis/
Femur sur Facebook : https://www.facebook.com/femur.creation/
Event du Jeudi : https://www.facebook.com/events/174267070104861/
Event du Vendredi : https://www.facebook.com/events/2131808350371023/

Tags: , , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑