Techno znzl

Published on mai 3rd, 2019 | by Romane

0

« She Saw The Future », le sans-faute de Demian Records !

– NEWS – Si vous êtes un lecteur assidu du blog, vous n’êtes pas sans savoir que nous suivons le label Demian Records de près… Et c’est donc tout à fait logiquement que nous vous en parlons à nouveau, à l’occasion de la sortie de leur nouvel EP, She Saw The Future produit par l’artiste Znzl. On vous le décrypte. 


Que dire… Si ce n’est que la rédaction se frotte les mains en recevant de tels bijoux. La sortie précédente du label, intitulée Dystopian Society et sorti en novembre 2018 nous avait déjà beaucoup plu… Mais il semblerait que She Saw The Future nous séduise encore plus.

A1 – She Saw The Future 

Ou comment rentrer dans le vif du sujet de manière efficace… Une expérience qui invoque des émotions intenses. Voire, qui frôlerait presque l’expérience la plus intense de toutes, la mort ? Une montée qui n’en finit pas, on explore aux côtés de l’artiste des contrées quasi inconnues. On est subjugués par les émotions. Le BPM est intense, mais qu’importe… On en redemande. La construction se veut unique, le schéma rhythmique est savamment pensé pour atteindre nos émotions. On apprécie particulièrement le côté industriel vers la fin.

A2 – Dualism Abrogation Manifest

De l’importance de se laisser séduire par le Bien et le Mal. On ressent ici une certaine dualité des émotions, qui n’est autre que le reflet de nos vies. Une bataille quasi perpétuelle entre Bon et Mauvais. Le track déborde d’inattendus, de surprises. Une ligne de basse qui n’a de cesse de jouer avec nos émotions. Une chose est sûre, la seule chose que cette face A2 nous inspire : danser. Danser et encore danser. Mais sans la pression que les jugements imposent. Au contraire, danser à la gloire du non jugement.

B1 – A Tear In The Matrix

Comme l’impression de se laisser envahir complètement par ce son et son quasi mysticisme. Le fameux envoûtement que tous les danseurs recherchent passées certaines heures. Comme l’impression que A Tear In The Matrix nous isole d’une réalité parfois trop oppressante. Comme l’impression que ce son nous transporte dans un univers alternatif, parallèle. Est-ce donc cela, la Matrix ? Les kicks et drums méthodiques bien que mélodieux nous ébahissent, il est quasi impossible de ne pas laisser son corps remuer. Bref, un sans faute.

B2 – Unveil The Truth 

Pour clôturer cet EP de qualité, Znzl nous dévoile une dernière facette de sa personnalité. Toujours sombre, toujours introspectif. On alterne entre atmosphères mystiques et techno qui martèle plus que de raison. Et puis le BPM se ralentit, et ré-accélère… Et les vocalises arrivent. Troubles, peu claires, on s’interroge. Qu’est ce donc, si ce n’est que le meilleur moyen d’achever cet EP ?


Soundcloud : https://soundcloud.com/demianrecords/sets/znzl-she-saw-the-future-12-out 

EP disponible chez Toolbox Records : http://www.toolboxrecords.com/fr/label/Demian+Records/
 EP disponible sur Bandcamp : https://demiantechno.bandcamp.com/
Bonus : l’auteur de cet Ep, M’hamed aka Znzl se produira avec Unexpect sous leur alias Orbital Protokol le 4 mai 2019 à la Crémaster 

Tags: , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑