Events rotterdam-rave-759x500

Published on juillet 30th, 2019 | by Cyrielle Gensous

0

Rotterdam Rave Festival 2019 : nouveau lieu, même ambiance !

FESTIVAL – Une fois de plus l’un des principaux événement musical revient cette année sur les devants de la scène hollandaise : Rotterdam Rave Festival fait peau neuve tant niveau scénographie que niveau lieu. Les habitués devraient découvrir un tout nouveau format le 17 août et pour les plus téméraires, les prolongations seront de rigueur puisque l’after officiel s’en suivra.


La Hollande ne cesse de faire parler d’elle et plutôt en bien puisqu’elle enjolive nos étés tout comme les autres saisons de l’année. Jamais à court d’imagination, les événements qui se produisent là-bas sont de plus en plus impressionnants et se placent dans les premières places des classements des meilleurs festivals au monde. Il est vrai que pour être déçu il faut être difficile cependant, mi-août arrive à grand pas et on a déjà hâte de s’immiscer dans la ville pour voir les préparatifs de cette folle aventure : Rotterdam Rave Festival

5a606c992f6b6209406643

Une quatrième édition qui va faire des vagues puisque plusieurs éléments vont évoluer. Tout d’abord le lieu, précédemment situé au Lloyd Multiplein, le festival s’installe désormais sur le site atypique et impressionnant RDM. Cette place portuaire devrait être exploitée un maximum et son côté industriel se fondra tout à fait avec l’ambiance… Une jolie réussite pour l’organisation qui réalise son rêve : être le premier et le seul festival en plein air dans un endroit pareil. De plus, seuls quelques minutes séparent l’ancienne de la nouvelle plateforme, toutes deux à proximité du centre ville.

Jamais deux sans trois, une nouvelle scène sera dévoilée cette année ! Niveau infrastructure, la tente si légendaire laissera sa place à deux scènes abritées dans des hangars. Quant à la troisième scène, celle en extérieur sera sur le quai du port de Rotterdam, le long de la rivière Maas. Feux d’artifices et même lance-flammes (qui nous laissent toutefois un peu sceptiques), seront au programme pour émerveiller les yeux les plus écarquillés.

Qui dit grand événement dit line-up de qualité ! Un séduisant déroulé d’artistes du monde techno va venir envahir la ville hollandaise… On a déjà du mal à choisir entre le set de Ben Klock ou celui de Secret Cinema tout comme la Techno industrielle de Dax J face à celle de Perc (en live, comme à son habitude). Cependant malgré un choix cornélien, on sait déjà que Jorn Luka ou encore Cynthia Spiering ne nous décevront pas pour l’opening. On fait également confiance à I Hate Models pour faire trembler le tout. Pour les amateurs de prestations live, un passage par Reinier Zonneveld semble indispensable.

Et n’en oubliez pas le principal… ROTTERDAM IS RAVE. ROTTERDAM IS TECHNO !

Rotterdam Rave Festival aftermovie 2018


Lien évent : Rotterdam Rave Festival 2019
Lien after : Official Afterparty Rotterdam Rave Festival 2019

Line up :
Ben Klock / Cynthia Spiering / Daniele Travali / Dax J / FJAAK (live) / Ghost In The Machine
I Hate Models / Jorn Luka / Joyhauser / Karim Soliman / Rowen Klark / Kobosil
Michel De Hey / Paula Temple / Perc (live) / Rod / Reinier Zonneveld (live) / Remco Beelwilder
Secret Cinema / Stranger

Tags: , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑