Techno i-dj-rebekah-1461770643

Published on mai 2nd, 2017 | by Cyrielle Gensous

0

Rebekah : un nouveau LP syncrétique mixé d’une main de velours

– TECHNO – De nature explosive mais cachée sous un regard doux, Rebekah nous dévoile un peu plus de sa personnalité à chacune de ses prestations. Pour la sortie de son nouveau LP Fear Paralysis sur Soma Records le 28 avril, la techno n’a pas fini de gronder dans les enceintes. La femme est à l’honneur, on aime, on partage !

Elle est jeune, elle a du talent et elle affronte le monde de la techno comme on l’aime. On parle bien de Rebekah. Cette écossaise d’origine n’a pas froid aux yeux et c’est ce qui nous a interpellé à la rédaction. On a voulu mettre la femme sur le devant de la scène.

Elles sont quelques-unes à se lancer dans ce monde de brutes alors quand une release se fait dans la plus grande des subtilités on est là pour en parler.

Une carrière prometteuse

Soma Records a voulu féminiser sa liste d’artistes et n’a pas fait les choses à moitié en intégrant Rebekah. Aux côtés de Gary Beck ou encore Lewis Fautzi, on ne pouvait pas rêver mieux, de jolis noms qui donne envie de se pencher un peu plus sur ce que propose notre anglaise. Son pseudo vous est peut-être encore inconnu seulement détrompez-vous, les clubs et festivals de tout horizon l’ont déjà alpagué pour leurs soirées. Du Berghain en Allemagne à l’Awakenings en Hollande en passant par la Fabric en Angleterre, Rebekah ne fait plus partie des amateurs depuis un moment déjà.

Pas étonnant d’avoir l’ouïe si fine lors de chacune de ses sorties quand on découvre la liste des artistes qui composent ses influences musicales. Richie Hawtin, Dave Clarke ou alors Billy Nasty ont été ses maîtres d’œuvre, et l’on n’est pas peu fier d’elle lorsque nous voyons le chemin parcouru jusqu’à maintenant. Surtout quand des grands comme Chris Liebing l’invitent à partager les platines le temps d’un mix.

Des sonorités éclectiques

Son LP, très attendu, a su déjà nous conquérir, on découvre des sonorités sombres et des ryhtmes prononcés mais également une réelle envie de diversité. Elle met en place une techno visionnaire et moderne qui bouscule les sons que l’on a l’habitude d’entendre. On aime sa subtilité et sa finesse, on dévore à pleine dent les voix qu’elle ose intégrer. Planant et envoutant, la patience a ses vertus, celles de nous orienter dans un nouveau monde, le monde de Rebekah. Chacun de ses titres nous permet de découvrir une facette de ses nombreux visages.

Enfin on ne vous en dit pas plus, ce petit bijou va vous rendre croc, à écouter sans modération !

Have Fun !


Où se procurer le bijou :
Vinyl : http://bit.ly/RebekahLPVinyl
Digital : http://bit.ly/RebekahLPDigital
Stream : http://bit.ly/RebekahLPStream

Prochain passage en France CONCRETE 12 Mai : https://www.facebook.com/events/628071517383159/

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑