Techno paulritch

Published on juillet 15th, 2014 | by Victorien

0

Paul Ritch – Brainwash (Drumcode)

Pour la 130e sortie du célèbre label Drumcode, Paul Ritch nous balance probablement la bombe techno du mois. Trois semaines après sa dernière release, l’écurie suédoise invite le producteur française pour un EP composé de deux tracks techno éminemment sombres comme le sont souvent les sorties du label. Avec Brainwash, Paul nous balance deux pépites obscures dont on a beaucoup de mal à se remettre. Des kicks résonnants et omniprésents, ornés des percussions au grain si particulier dont seul le français a le secret. Deux bijoux de composition à écouter sans aucune modération.

L’EP s’ouvre sur Brainwash. Un titre énergique qui joue avec l’attente de l’auditeur. Sur un fond de kicks imposants, l’instrumental s’emballe graduellement jusqu’à atteindre un climax haletant à 3:25. Paul Ritch fait évoluer le morceau progressivement et arrive à nous surprendre malgré un déroulement à priori classique dans les tracks techno du label Drumcode. Brainwash témoigne d’une habileté rare dans le travail instrumental et percussif.

 

La 130e sortie se clôt sur Inside Me, un titre beaucoup plus rythmé qui mélange nappes ponctuelles profondes et rythmique acid. Le tout est structuré par un pied lourd et sombre et par une utilisation régulière de claps réverbérés. Inside Me se marie parfaitement avec Brainwash et composent à elles deux une des sorties les plus satisfaisantes du label, malgré la brillance de l’écurie prolifique.

 

Tags: , ,


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑