Techno PRBL013 LABEL A

Published on février 14th, 2019 | by Romane

0

On a aimé… « OMNIFORM II » sur Parabel !

– REVIEW – Comme vous le savez sûrement si vous êtes fidèles au blog, nous suivons toujours de près les sorties du label suédois Parabel (qui se veut également agence de booking). On se doutait bien en apprenant qu’un nouvel EP était en route, qu’il allait tournait en boucle à la rédaction… Et bien qu’il ne sorte qu’en Mars, l’EP est disponible en pré-commande. On vous le décortique donc, en espérant vous convaincre d’y jeter une oreille !


 A1 : Patrick SiechAstral Node

Le vinyl s’inaugure avec Astral Node, composée par le producteur suédois Patrick Siech. Une mise en jambe dès les premières notes. Une ligne de basse qui ne pardonne pas, complétée par une mélodie plus douce. C’était sans compter sur les hi-hats qui viennent renforcer l’intense basse. La deuxième partie de la piste vient lui donner une profondeur qui ne nous déplait pas, au contraire… On aurait été déçus sans ça.

A2 : Dino Sabatini Yabara

Si nous ne devions retenir qu’un seul son de cette compilation, ce serait sans hésitation celui-ci. Une production exécutée à la perfection par le maitre de l’hypnotisme. Sabatini nous porte dans ses contrées mystiques, où le BPM n’est jamais laissé à l’abandon pour autant. On pourrait reconnaître sa pâte artistique entre mille. La montée en puissance, mélodieuse bien qu’intense nous rappelle bien pourquoi on ne manque jamais une sortie de Mr Sabatini.

B1 : Ritus – A8

Le nouveau projet de Ray Kajioka et Eddie Hale. L’un est allemand, l’autre australien, imaginez donc notre surprise en apprenant leur fusion sous le pseudonyme Ritus. Ceci-dit, on a rien à reprocher à leur track. Une cadence rapide, soutenu par un son strident, comme une alarme incendie omniprésente. Un son qui annonce la cadence de la phase B, loin de l’univers hypnotique de Sabatini… En effet, ce track nous semble comme un mashup entre deux univers trop distincts.

B2 : Samuli Kemppi Sirens

On ne présente plus le DJ et producteur Finlandais. Figure de proue de la techno nordique, il est également à la tête de l’émission de radio Deep Space Helsinki ainsi que de la série Curated by DSH qui accueille de nombreux artistes pour produire des contenus toujours plus qualitatifs. Fidèle à lui-même, il produit ici un track d’une intensité certaine. Relativement rapide certes, mais cohérent à son style. Les crissements intense qui parsèment la ligne de basse nous plongent au fin fond des océans et donnent un sens au titre Sirens. Une mélodie sombre bien qu’envoûtante. Bref, encore un sans faute pour Monsieur Kemppi, que l’on avait d’ailleurs interviewé il y a déjà deux ans !


PRBL013 LABEL B
Se procurer le disque en pré-commande :
https://www.decks.de/track/v-a-omniform_ii/ce1-ia

Tags: , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑