Techno 15194493_1820055211571385_5548863950525800343_o

Published on décembre 8th, 2017 | by Francka Martin

0

Meilleur label 2017 : MOTZ

BEST OF 2017 – La fin de l’année approchant à grand pas, c’est l’occasion pour notre rédaction de dresser un bilan et de se prêter au jeu des classements… Des choix difficiles au vue des sorties de qualité qui ont rythmé cette année 2017. Des choix qui n’appartiennent qu’à nous mais qu’on souhaitait partager avec vous, en attendant de voir ce que 2018 nous réserve…

Désigner le meilleur label 2017 n’est pas une mince affaire, mais il fallait faire un choix. Cette semaine, nous avons décidé de décerner ce prix à un jeune label fondé par cinq Irlandaises, MOTZ. Le collectif féminin MOTZ fête son premier anniversaire. Grâce à leur label, webzine et événements, ils ont réussi à être un membre actif de la scène de la musique techno à Berlin, Londres et Dublin. Avant toute chose, MOTZ n’a pas toujours été ce qu’il est maintenant : créer pour mettre en avant de jeunes artistes de la scène techno, le label a commencé à sortir quelques releases, avant de sortir ses premiers EP.

En janvier 2017, MOTZ sort son premier podcast, par Markornik, jeune DJ parisien, ainsi que sa première release signée LNA, artiste peu connu mais doté d’un talent hors norme. Ces deux sorties donnent le ton du label : techno et indus sont les maitres mots !

Quelques semaines plus tard, après avoir collaboré avec Serena Buttler et FUERR, le label sort le podcast de E110101, DJ originaire de Buenos Aires. Sa musique et son univers correspondent totalement à l’atmosphère que souhaite diffuser les cinq fondatrices.

MOTZ prône la découverte et souhaite mettre en avant des talents méconnus et qui méritent d’être entendu. Trym, dont nous parlions il y a quelques semaines, a lui aussi collaboré avec le label, Nathan Jones, originaire de Dublin, est l’auteur du seizième podcast du label. La musique est bordé par des artistes complètement différents, habités par la même passion : la musique, violente et envoutante.

En terme d’EP, celui qui a le plus retenu notre attention est celui de SÆDEM. A tout juste 20 ans, ce jeune artiste d’origine italienne frappe très fort et sait se faire remarquer. Il sort son EP Lost in a Strange Country en septembre sur le label.

Tout comme nous, MOTZ aime la musique, mais elle essaye aussi d’élargir les horizons de certains artistes en les mettant sur les devants de la scène techno. Le label est en pleine croissance, des sorties vinyles sont attendues pour 2018 et beaucoup d’autres surprises. Un conseil, suivez ces demoiselles de (très) près. Elles ont encore des choses à nous faire découvrir.

Tags: , , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑