Techno blawan-wetwillalwaysdry-01

Published on décembre 26th, 2018 | by Francka Martin

0

Meilleur album 2018 : Blawan – Wet Will Always Dry (1/3)

BEST OF 2018 – Chaque année, notre rédaction se joue au jeu des classements. 2019 arrive à grands pas, et c’est l’occasion de dresser un bilan des sorties de l’année passée. Ces choix n’appartiennent qu’à nous, et on espère qu’ils vous plairont. 

Créer une identité sonore n’est pas une mince affaire et rares sont ceux qui y parviennent avec succès, mais Blawan en fait parti. Avec son premier album Wet Will Always Dry, il confirme son aisance musicale mais également son identité. Sorti sur son label, Ternesc, en juin 2018, cet album prouve que la techno moderne peut toujours être vue sous une nouvelle forme.

Face 1 et 2 

L’album attire l’attention grâce à son dynamisme et sa puissance sonore. Dès le premier titre, Klade, Blawan nous plonge dans son univers musical et transporte nos émotions avec des sons profonds. Blawan chante sur quelques uns des morceaux de son album. Dans Careless, on retrouve sa voix au loin, noyée dans un rythme sombre et hypnotisant. Tasser et Vented sont les deux pistes de cet album les plus attractives et déjà jouées de nombreuses fois en club depuis leur sortie. Planantes, deep et envoutantes sont les mots qui les caractérisent le mieux. Le film d’horreur n’est pas très loin.

Blawan – Careless

Blawan – Vented 

Face 3 et 4 

L’orchestre extraterrestre de synthés sur North est très impressionnant. Blawan ne délaisse pas pour autant les réverbérations qui sont présentes sur toutes les pistes de l’album. Stell est une piste plus lumineuse que les précédentes.

Blawan – North

Kalosi est sans doute la piste la plus entrainante de cet album. Elle diffère avec les autres morceaux qui le composent, casse cette alchimie pour mieux la retrouver sur Nims.

Blawan – Nims


Face 1
1. « Klade »

2. « Careless »

Face 2
1. « Tasser »
2. « Vented »

Face 3
1. « North »
2. « Stell »

Face 4
1. « Kalosi »
2. « Nims »

Tags: , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑