Techno mh

Published on octobre 20th, 2014 | by Julien

0

Mark Henning – Titan (Soma)

Pendant qu’à Amsterdam, SLAM et Clouds notamment, ont mis à feu et à sang l’ADE, à Glasgow, l’écurie Soma vient nous mettre l’eau à la bouche en nous annonçant la sortie prochaine du nouvel EP de Mark Henning.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Mark est anglais, né de parents allemands, ce qui lui procure une double vision de la musique.
Parfois deep et capable de lancer des productions calmes et posées, qui lui valent des sets au Panorama Bar ou encore au Watergate, il est aussi reconnu pour sa techno plutôt brute et minimaliste, comme peuvent en attester ses sorties à la Fabric et notre bien-aimé Rex.

Revenons cependant à Titan, l’EP de Mark.

Le premier track éponyme pose les bases de l’EP.
Amateurs du fameux kick 909, bienvenue !
C’est ce kick qui vient mener la danse sur le premier track, auquel on rajoutera des vocals bien étranges, mais qui donnent un côté assez mental, et des coups de synthé qui viennent donner une douce note plutôt funk à l’ensemble.
Un bien joli track qui verrait sa place dans une ouverture d’un set qui monterait en intensité.

 

Intensité qui monte, et de bien belle manière, sur le deuxième track, Roots.
Comme son nom l’indique, on revient à une techno plus « ghetto », toujours avec son 909.
Ici par contre, le synthé se veut plus « tourbeux », plus distordu… ce qui donne une jolie couche d’années 90, qu’on peut fortement aimer… En tout cas, dans nos oreilles, le rendu est plus qu’agréable…

Pour ceux qui, comme moi, auront été séduits, comme certains d’entre nous, l’EP est déjà en précommande chez nos amis de June, de Beatport, et sur le shop officiel Soma !

Tags: , ,


About the Author

aka "La Machine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑