Techno green-series-dettmann-7.17.2013

Published on juillet 23rd, 2013 | by Justine

0

Marcel Dettmann / Lucy – BLPGRN004 (Bleep)

Bleep.com, GiveUpArt et le photographe Shaun Bloodworth se sont réunis pour monter le projet The Green Series. Objectif : explorer le monde de la techno en une série de vinyles, réunissant sur chacun d’eux, deux titres inédits de deux djs différents.

Après Steffi et Redshape qui nous avaient marqué par leur cohésion, c’est Marcel Dettmann, résident du Berghain, qui fera face à Lucy, boss du label Stroboscopic Artefacts, pour cette quatrième édition.

Marcel Dettmann – Ride

Un son sans grande surprise, une techno assez classique, qui plaira aux fidèles du DJ. Classique certes, mais de haute qualité comme il sait faire, à la fois frappante et entraînante. Un air à chantonner et un rythme à taper du pied. Un track qui pourrait être à lui seul une définition de la techno.
Dettmann on aime ou pas, mais quand on aime, on ne s’en lasse pas.

Lucy – Slaves ‘March

Comme à son habitude, Lucy livre un son anxiogène et oppressant, d’une violence linéaire, qui monte parfois à la limite de la saturation.
Alors qu’est-ce qu’on aime ? La précision, le rythme, la lenteur avec laquelle les sonorités sont amenées. Lucy a pris son temps pour développer un track qu’on prendra le temps d’apprécier.

Louis conclut :
The Green Series sont finalement des récits, deux artistes au service d’une création musicale narrative. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle, entre la chevauchée des hats de Dettmann et le kick “tambour de galère romaine” de Lucy, tout concorde. Bleep.com nous annonce donc une bibliothèque musicale et s’attache, comme pour un bel ouvrage, autant au contenu qu’à l’objet en lui-même.

Tags: , , , ,


About the Author

"Ma religion c'est la techno"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑