Techno 57584285_890201367997534_5599995410992070656_n

Published on avril 16th, 2019 | by Francka Martin de Mailly

0

Lumière sur le nouveau VA du collectif Cartes Records

CHRONIQUE – Lancé en 2017, Cartes Records est un collectif de musiques électroniques indépendantes. Mise en lumière de ce collectif et de sa prochaine release. 


 

Fondé par trois amis, le collectif Cartes Records s’est fait connaître à Lyon grâce des choix artistiques variés et une identité visuelle très marquée. Autant de couleurs, de cartes que de directions artistiques :

Carte Sim : Minimale, Electro, Micro.
Carte d’Amour : House et Disco
Carte Son : Techno
Carte Chance : Various

Le 26 Avril prochain, Cartes Records sortira Carte Sim 002, un Various Artists qui met en avant trois artistes résidents de la Carte Sim, à savoir mid, Albertö et Lïche, et un artiste tout fraîchement arrivé sur la capitale française : Sunaas.

Originaire de Nantes, Lïche est très largement influencé par la micro roumaine, ce qui se ressent beaucoup dans ses sets. Il est le dernier à avoir intégré le collectif. Il clôture cet EP avec sa track You Know You Want This, qui est un pur régal.

LÏCHE – You Know You Want This

La dernière track de mid sur le premier VA de la face Carte Sim du label annonçait un avenir prometteur et de nouvelles productions alléchantes. Sur ce VA, mid met la barre encore plus haut avec Soft Body. Il nous ambiance avec des sonorités venues d’ailleurs, sur lesquelles on se déhanche sans même s’en rendre compte.

mid – Soft Body

(Petit plaisir pour les plus gourmands…)

mid – Baked In The Sun

Albertö fait lui aussi parti des résidents de Carte Sim. Après avoir fait danser ses fidèles à Lyon, il est désormais à la conquête du monde et certains Montréalais se souviennent encore de sa prestation au Salon Daomé. Sa track, Explorer, est prête à voyager dans le monde entier.

Albertö – Explorer

Et enfin, l’invité, Sunaas. Sa large culture musicale, aussi pointue soit-elle, influence beaucoup ses productions. No Taste Chewing-Gum est à l’image du talent de cet artiste.

Sunaas – No Taste Chewing-Gum

(Vous pouvez aussi le retrouver le dimanche matin sur la barge pour des séances de dédicaces sauvages).


 

Evenements à venir du collectif :

Jeudi 2 mai : Simple Excursion, nouveau projet de Nofraje accompagné par un live guitare et pad, au Le Paradox.

Vendredi 3 mai : mid b2b Albertö en ouverture de Francesco Del Garda au Bellona Club.  Petit mise en jambe grandement conseillée au Super 5 où l’on retrouvera Sunaas.

Vendredi 31 mai : Événement Cartes Records au Croiseur pendant la semaine des Nuits Sonores.

Parmi les fondateurs, Amaury Pupat, un homme charmant, qui tient à ce label comme à la prunelle de ses yeux. Investi et persévérant, Amaury fait également parti d’un projet Marianne Danse, un documentaire sur la scène électronique française. Ce projet est toujours en campagne, il ne vous reste plus qu’un jour pour y participer.

–> https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/marianne-danse


TRACK LIST :

Carte Sim 002 – V/A

Sunaas No Taste Chewing-Gum
mid – Soft Body
Albertö – Explorer
Lïche – You know you want this

 

Tags: ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑