Techno afd-berghain

Published on avril 19th, 2018 | by Piotr

0

L’extrême droite allemande réclame la fermeture du Berghain

ACTU – La presse allemande a dévoilé ces dernières heures le nouveau cheval de bataille de l’Alternative für Deutschland (AfD). Le parti populiste cherche à faire fermer le Berghain. Et ça fait causer à Berlin…

L’information s’est répandue ce jeudi comme une trainée de poudre sur les sites d’information allemands. L’AfD, le parti populiste entré récemment au Bundestag, appelle à la fermeture du Berghain. Les représentants du parti dans l’arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg ont ainsi publié une motion visant à faire fermer le club. Le club, ouvert depuis 2004, doit en effet son nom au quartier. Prenez le Berg de Kreuzberg, et le Hain, de Friedrichshain, vous obtiendrez… Berghain.

22h-6h, sans drogue, sans sexe

La motion précise que le Berghain ne devrait rester ouvert qu’à ces conditions: une ouverture réduite de 22h à 6h du matin, l’interdiction des drogues et des rapports sexuels. Elle précise aussi que la sélection, jugée trop sévère à l’entrée, doit cesser. La requête intervient aussi après qu’une touriste américaine a trouvé la mort au Berghain, secourue trop tard par les urgences.

DbErvxyXUAAalhX.jpg_large

La motion initiée par Sybille Schmidt pour l’AfD

Sybille Schimdt, une ancienne punk à l’origine de la motion

La presse allemande s’interroge aussi sur l’identité de l’élue de quartier à l’origine de la motion. Car Sybille Schmidt est une ancienne activiste de la scène club berlinoise. Dans les années 1980, elle a travaillé au Blockschock à Kreuzberg, et a créé dans les années 90 une école de danse dans le quartier de Mitte. Le temps passe, et il faut croire que ses combats ont changé.

Si la requête n’est pas suivie par d’autres membres du Bezirksparlament, le conseil d’arrondissement, elle a peu de chance d’aboutir. Car ils ne sont que trois membres de l’AfD a y siégé, sur les 55 sièges. Les élus débattrons de la motion le 25 avril prochain, lors de la prochaine réunion du Bezirksparlament. D’ici là, on vous laisse jeter un œil au programme du week-end au Berghain.

IMG_0655

 

Tags: , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑