Techno lewis_4

Published on janvier 27th, 2015 | by Julien

0

Lewis Fautzi – Elliptic/Tremors (Soma)

2015 sonne comme l’année de la confirmation pour Lewis Fautzi.
Le diamant portugais, qui m’avait tapé dans l’oeil (et dans les oreilles), de Soma Records, a signé une année 2014 haute en couleurs (dont vous pouvez retrouver l’historique par Delighted, juste ici).
Un LP et plusieurs EP de haute voltige ont érigé Lewis comme un créateur hors norme. Capable de passer le plus clair de son temps en studio, l’orfèvre annonce une belle série de productions scintillantes pour 2015, à commencer par un nouveau LP (toujours chez Soma), intitulé Space Exploration.
Et pour nous mettre l’eau à la bouche, il nous en dévoile les prémices via son EP Elliptic/Tremors.
Deux tracks qui incarnent la vision de la techno, made in Fautzi.

Elliptic nous attise dès les premières notes, et nous plonge dans un univers spatial
On retrouve la griffe de Lewis, à savoir un beat sourd, mais prenant.
Chaque ingrédient qui compose le track est placé de façon soignée, méticuleuse, pour nous faire monter dans un cosmos mi-oppressant, mi-planant. Une sorte de narcolepsie techno s’empare de nous lorsque les drums se joignent aux synths, dans une ambiance sidérale que lui seul sait maîtriser.
A la différence d’un Rodhad, avec Haumea (retrouvez le juste ici), qui se voulait aussi très spatial, Lewis ne plombe pas l’espace, il lui donne une substance particulière. Vide et à la fois etoffé et nourri, bienvenue dans la galaxie Fautzi.

Après nous avoir fait monté dans l’espace, Lewis nous ramène sur terre avec Tremors, ou tremblements.
Le track est volontairement plus court, mais se pose lui aussi comme un joli bijou. Ici, on oscille entre le vide sidéral et des textures qui viennent donner un côté très dark au track.
Un track bien silencieux, en tout cas, mais tout aussi attirant et énigmatique que son prochain LP.

Tags: ,


About the Author

aka "La Machine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑