Techno figure

Published on août 28th, 2014 | by Julien

1

Lewis Fautzi – Diagonal (Figure)

Lewis Fautzi est de retour aux affaires!

Après une prestation de haut vol au festival portugais Neopop, et avant un repos bien mérité, la pépite portugaise nous offre donc son retour au studio, via une release sur un label que désormais, plus personne ne peut manquer : Figure.

Len Faki, le DJ mais aussi très bon producteur, a donc attiré Lewis dans son écurie, pour un EP « Diagonal« , qui sonne comme une belle rentrée techno au global.

Ouverture de l’EP, et l’univers très spatial de Lewis explose via le premier track « Diagonal« .

1 minute de snippet, c’est bien peu, mais suffisant pour mettre l’eau à la bouche..
Et pour les puristes, ce son ne doit pas vous être inconnu, puisque c’est Len Faki lui même qui l’a sorti en premier, en unreleased, en opening de sa toute première Boiler Room, en mai dernier.

Passons ensuite à Big Bang, là aussi en format 1 minute.

C’est peu, mais on distingue mieux l’accord entre l’univers de Fautzi – basé sur des loops et des kicks bien caractérisés- et l’univers du Figure, basé sur une ambiance plus oppressante, et des kicks plus « gras », que ceux habituellement propulsés par Fautzi.

Blocker, qui suit juste après Big Bang, vient elle aussi s’illustrer dans le même cadre, à la différence près que ce track est plus hypnotique, plus sournois, mais tout aussi efficace.

Enfin, pour clore, Spectral Lines, qui démontre une nouvelle facette du son produit par Fautzi : plus épais, plus fourni, ce track vient illustrer les productions qu’on avait pu voir chez Soma, qu’on peut qualifier d’austères en terme de construction, et les futures productions made in Figure, qui s’annoncent donc plus « grasses » et fournies en terme de basses.

Malgré des snippets de plus en plus courts, qui viennent un peu gâcher le plaisir, Fautzi nous sort une bien belle première copie chez Figure.
Pour ce DJ que nous avons eu la chance d’accueillir il y a encore quelques mois, on lui souhaite le meilleur pour son premier Trésor le 30 août!

Tags: , ,


About the Author

aka "La Machine"



One Response to Lewis Fautzi – Diagonal (Figure)

  1. Pingback: Delighted | I'm delighted when I hear it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑