Techno fakiponcetdef

Published on avril 11th, 2014 | by Julien

1

Len Faki VS Roman Poncet – Figure 54 (Figure)

Avant de nous chatouiller joyeusement les tympans cet été, Len Faki s’est trouvé un nouvel allié, qu’il a fait rejoindre sur Figure, sa propre écurie, le temps d’un EP.

Len Faki VS Roman Poncet, voilà l’annonce du jour.
On ne présentera plus Faki, mais attardons-nous sur Roman Poncet.
Assez peu d’éléments sur les internets pour définir ce jeune DJ français. Une première sortie sur Figure l’an dernier, quelques podcasts (notamment pour les Pyramid Party), mais des présences à venir fortes, avec un passage au Tunnel pour le 25 avril et une apparition à venir au sacro-saint Berghain pour une Klubnacht spéciale Figure.

Décrit comme un jeune talent montant par Faki lui-même, Poncet vaut la peine qu’on s’attarde un peu plus sur ses productions. Et foi de Delighter, nous lancerons au plus vite une enquête pour vous ramener (espérons-le) une belle interview vous le présentant.

Mais revenons à nos moutons, et présentons cet EP, une valse techno en trois temps.

Asua, ou l’excellente collaboration Faki/Poncet.
Une ligne de basses entraînante, impactante, vive et hypnotisante dès les premiers temps, ponctuée de pointes de textures incisives, pour s’envoler rapidement vers une mélodie qui hypnotisera les technophiles.
On y retrouve donc la griffe Figure sur cette première track, à savoir une douce bombe techno hypnotisante, qui fera grimper dangereusement votre rythme cardiaque.

Stripped nous plonge là aussi dans l’univers Figure.
Une ligne de basses plus lourde, où ces dernières « s’étalent », entrecoupées de textures métalliques made in Faki… le tout en une montée de quelques secondes.
Puis vient l’explosion. La basse se fait incisive, le BPM augmente. 4 lignes de sons se répondent et se confondent pour nous plonger dans une frénésie techno bien peu contrôlable.

Truck vient finir l’EP.
Truck ou « quand Faki laisse les clés du camion à Poncet ».
Problématique à résoudre pour Roman, en une track : comment émerger sur Figure, en ayant déjà collaboré sur deux tracks avec Faki ?
Réponse : avec une track qui vous tient au corps. Des basses lourdes, des résonances métalliques, avant une envolée techno. Ponctuée de drums aussi profondes qu’efficaces, qui viennent donc vous procurer un grand huit en terme de tension, Truck porte bien son nom : aussi lourde qu’un camion, mais aussi efficace qu’un 36 tonnes lancé sur l’autoroute de la techno.

En guise de conclusion, ce sera plutôt un appel : Roman Poncet, si tu nous entends… t’interviewer nous enchanterait !

Enjoy

Tags: , ,


About the Author

aka "La Machine"



One Response to Len Faki VS Roman Poncet – Figure 54 (Figure)

  1. Pingback: Delighted | I'm delighted when I hear it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑