Techno johannes-heil-166254

Published on avril 20th, 2017 | by Francka Martin

0

Le nouvel EP fracassant de Johannes Heil

– CHRONIQUE – Au fil des années, Johannes Heil n’a cessé d’explorer de nouveaux visages de la musique électronique. Il nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité grâce à son EP sorti le 13 Avril dernier, EXILE007.

Une omniprésence sur la scène techno

Alors que Johannes Heil commence à se faire connaitre dans un bistro en Allemagne à l’âge de quatorze ans, il est désormais considéré comme un pionnier de la scène techno de part ses productions et ses performances live. Il fonde son propre label en 1994, JH-Records, et il est représenté par de nombreux labels tels que Cocoon Recordings, fondé par Sven Väth, Starkstrom, ou encore le label de Len Faki, Figure. Ses collaborations avec Len Faki ont su attirer l’attention et leur ont apporté de nombreuses éloges. Quelques unes de leurs productions communes comme The Octopuss ou encore Dirty sont de réels hits, joués partout dans le monde par les plus grands djs depuis leur création.

 

Un label de passionnés

En 2015, il créé EXILE avec Markus Suckut. Leur passion commune pour la musique les amène à fonder un label qui a pour ambition de faire vivre une expérience auditive à ses auditeurs. Johannes Heil a sorti la semaine dernière son EP EXILE 007 sur ce label.

Avec cet EP, l’artiste nous fait voyager à travers des mélodies très douces dans les productions, mais parvient également à nous plonger dans une atmosphère relativement lugubre, très techno comme à son habitude. Il mélange des sonorités afin de prendre le contrôle de notre écoute. Les trois musiques de l’EP sont surprenantes et méritent d’être écoutées. B2 avait suscité l’intérêt de son public car des artistes comme Anetha ou encore Answer Code Request en avait fait la promotion lors de leurs dernières prestations. Le rythme envoutant nuancé avec une mélodie relativement apaisante forment une musique absolument époustouflante.

 


L’intégralité de cet EP est à télécharger ici : https://www.beatport.com/release/exile-007/1982573

Tracklist :
01. EXILE 007 A1
02. EXILE 007 B1
03. EXILE 007 B2

 


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑