Techno scp

Published on août 1st, 2013 | by Julien

1

Jeroen Search – The Future is Ours [Figure]

 

 

Après la belle sortie du duo “Faki – Heil” il y a un mois (pour ceux qui ont loupé ça, séance de rattrapage juste ici) , Figure est déjà de retour, mais cette fois ci, avec une jeune pousse.

 

Jeroen Search, de son vrai nom Jeroen Schrijvershof, nous vient tout droit des Pays Bas, jolie terre aux basses lourdes.

Après avoir travaillé sur plusieurs labels dont Axis, sur lequel il a tout de même réalisé la perf de publier deux EP, l’homme qui ne travaille ses tracks qu’en “one shot” (entendez par là que ses sorties sont donc le fruit d’un long, très long travail préliminaire) nous livre donc ses dernières créations, réunies sous le nom de code “SCP P”

 

Au menu, 5 tracks, qui nous offrent une belle et complète vision de l’art made in Jeroen Search :

 

“Momentum” en mise en bouche, ou comment faire monter dangereusement la pression pendant un set…

C’est lancinant, très lancinant, c’est “Millsien” et la première minute, sagement agrémentée d’un kick tout doux, qui saccade, et fait monter votre rythme cardiaque.

S’en suit une classique montée, qui a pour objectif de vous faire croire à l’explosion…. qui n’arrive que plus tard dans la track, puisque pointe doucement de nouvelles lignes de son : un kick plus agressif, une mélodie qui nous rappelle la marque de fabrique de Figure, et une réelle montée en 4-4-2 avant… le passage à la deuxième track !

 

« The Future is Ours », ou la démonstration de puissance de Search.

Batteries, montées, kick agressif et à la fois pointu, tout y est ! “Momentum” nous plantait le décor, “The Future is Ours” nous immerge au beau milieu d’une soirée Figure.

Plus de 6 minutes de bonheur, décortiquées ci dessous… Une première minute simplissime, à 4 lignes, qui nous laissent présager du reste…

C’est une avalanche nourrie mais savamment orchestrée de lignes supplémentaires (drums, kick, gimmick sonores made in Figure) qui viennent gratifier une track qu’on a (déjà) envie d’entendre et faire résonner les murs d’une Machine ou d’un Rex.

Une belle bombe techno, montée comme il se doit, qui nous fait monter, saliver, danser…!

 

S’en suivent deux remixes de “Momentum” par Phase, un des poids lourds de chez Token Records, qui revisite, de façon plus hypnotique, mais peut être parfois moins pulsée (on vous laisse en juger) l’original…

 

Enfin, ultime cadeau, une track bonus !

“Remains” vient boucler la boucle, et nous offre donc la vision d’une dure mais diaboliquement bonne soirée.

La ligne de basses est toujours présente, mais on vire dans un aspect plus hypnotique, qui ravira ceux qui veulent tranquillement reposer des corps et des coeurs éprouvés par les pics de BPM infligés par les tracks précédentes…

On ferme les yeux, et on s’envole…. On savoure, avec grand plaisir!

 

Vous l’aurez donc compris, Jeroen Search peut être qualifié de “poids lourd”, tout comme Figure qui, sortie après sortie, s’impose comme un incontournable techno !

 

Et comme la rédac de Delighted ne peut pas vous laisser ainsi, cadeau… la track “the future is ours”, en version longue!

Tags: , , , , ,


About the Author

aka "La Machine"



Back to Top ↑