Techno gregor_tresher_press_picture_01

Published on mars 15th, 2019 | by Ruben Hassid

0

Gregor Tresher, au côté de BTRAX pour enflammer le Rex

– INTERVIEW – Alors que BTRAX ne veut pas s’en aller sans enflammer le Rex ce vendredi 15 mars, Gregor Tresher veut nous rappeler qu’il est un taulier de cette enseigne, avec un set prêt à transporter qui voudra l’écouter. Retour sur l’ascension d’une étoile de la Deep House.


Peu d’artistes connaissent aussi bien le Rex, mais on aimerait en savoir un peu plus sur tes premières dates : qu’est-ce que ça fait de mixer ici ?

« Le Rex avait déjà ce statut de club légendaire »

Je me souviens de mes premières soirées techno au début des années 90, à Frankfurt. Peu de club avait une renommée Européenne, dont tout le monde connaissait le nom. J’allais au Omen et Dorian Gray tous les weekends, avec toutes ces foules de gens qui s’entassaient dans des bus direction Paris : c’était l’engouement pour le Rex, avoir la chance de voir Laurent Garnier mixer. Le Rex avait déjà ce statut de club légendaire ; c’était donc un rêve, dès mes débuts dans ce milieu, de pouvoir y jouer. Quand cela fut enfin le cas, j’étais survolté, et je le serai chaque fois que j’y jouerai.

Btrax et toi, c’est une histoire de longue date

Très peu de promoteur m’ont booke depuis les tous premiers jours de ma carrière, et l’équipe de Btrax en fait définitivement parti. Je suis éternellement reconnaissant pour m’avoir fait confiance lors de mon premier Rex des années auparavant, et chaque année qui ont ensuite suivi. Nous ne sommes pas simplement des collègues de travail, mais bien des amis, si rares et précieux dans ce milieu.

Gregor Tresher en 2019, des nouveautés à annoncer ?

J’ai changé récemment d’agence cette année, rejoignant Cocoon. C’est génial puisque je fais parti du label depuis très longtemps maintenant, et j’ai le sentiment de revenir à la maison dans un sens : j’ai hâte de passer un été bien chargé (rire). Du côté production, je travaille sur un nouvel album dans ce même label Cocoon. Impossible de définir une date de sortie pour le moment, il est en construction, mais j’imagine que vous en entendrez parler d’ici la fin de l’année.


 Gregor Tresher:  sur Facebook, Resident advisor et Soundcloud en cliquant

Evenement du vendredi 15 mars, ce soir au Rex : sur Facebook ici

BTRAX sur Facebook : https://www.facebook.com/btrax.records/

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑