Compilation RAW first blood--

Published on octobre 5th, 2018 | by Romane

0

First Blood, la compil’ de notre automne signée RAW

NEWS  – Vous allez finir par penser que l’on est complètement fans du label parisien RAW… et on ne vous contredira pas ! Au contraire, on en remet une couche à l’occasion de l’inauguration du label et la sortie de leur première compilation. Petit bonus, leur soirée au Rex Club, en collaboration avec Edyfis fêtera ça comme il se doit.


Petite piqûre de rappel pour ceux qui sont encore confus et car RAW se veut multi facettes : Derrière ces trois lettres, se cachent à la fois un collectif d’artistes, une agence de booking (dont la particularité est d’intégrer aussi bien des artistes visuels que des producteurs de musique) et un enfin : un label, suite à la sortie de cette compilation.

First Blood est un condensé intense de ce que l’agence fait de mieux. Composée de 40 pistes (oui, vous avez bien lu le chiffre quarante) et divisée en quatre parties, elle fédère une communauté assez impressionnante d’artistes issus de la scène française mais pas que.

Parmi nos coups de coeur de cette première compilation du label on citera bien sûr l’incroyable track du vétéran CJ Bolland, The People That I Know et ses vocalises envoûtantes qui nous replongent tout droit dans le siècle passé.

On s’est également laissés envoûter par la vidéo réalisée par Malika Maria at wOrk pour la piste Jawless Jack par TWAN.

Quant au visuel, il a été réalisé par le calligraphe Kevin Lamane – moitié du duo VJ Rien. Loin des photographies ou visuels abstraits que l’on retrouve souvent dans l’esthétique du monde électronique, cette illustration au fusain a été directement inspirée par les artistes présents sur la compilation. Les plus attentifs y décèleront d’ailleurs de nombreux détails insolites.

L’artiste ne s’est pas contenté de dessiner, il a aussi produit la piste The Lightning Princess, que l’on pourrait plus communément qualifier de “bombe atomique”.

Mais au-delà de la cohérence de cette compilation, on admire le parti-pris par le label en terme de partage. Toutes les pistes seront disponibles en téléchargement sur le Soundcloud du label dès le 8 Octobre. On peut toutefois déjà en entendre les trois quarts sur la page Youtube de RAW, fraîchement créée pour l’occasion. Il semblerait même qu’une deuxième compilation avec de nouveaux artistes se prépare…

Pour ceux qui s’impatientent déjà, une date au Rex est prévue le 10 Octobre, en collaboration avec Edyfis. Au programme des festivités, une line up épicée composée du berlinois Inhalt der Nacht et de la figure montante parisienne, Hermann. Tous deux présents sur la compilation, ils seront accompagnés par le patron du label OAKS Imprint, Hector de son prénom. Ce serait franchement bête de louper ça.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑