Techno 25287318_10212182798338881_674675416_n

Published on décembre 11th, 2017 | by Cyrielle Gensous

1

Entre remix et productions décalées, le nouvel EP de l’incontournable Time Traveler

Chronique – Pour cette fin d’année 2017, le producteur et DJ Time Traveler n’a pas perdu de temps pour sortir un nouvel EP et nous émerveiller les oreilles. Il n’est pas seul cette fois et a convié quelques amis à lui pour égayer le tout et nous offrir un gros cadeau sous le sapin. Entre remix de ses succès et nouvelles créations, place à un artiste complet comme on les aime.


Time Traveler AKA Michele Pinna déclare la guerre à la techno depuis son pays natal, l’Italie. Encore peu connu sur notre territoire de petits frenchies, et après une sortie remarquée l’année dernière de son dernier LP intitulé « I’m Made of Stars », on ne pouvait pas passer à côté de cet argotique artiste.

Un remerciement en guise de première face
Salué pour ses productions par de nombreux artistes, cet EP débute par trois remix dédicacés par les rois de la techno.

On peut tout d’abord explorer celui du visionnaire vétéran Dave Clarke pour « Interstellar » qui met un point d’honneur sur son côté authentique et énergique. Sa force est totalement étrillée et sa techno industrielle à sonorité d’influences punk est un petit plus qui ne manque pas d’emporter notre écoute.

Place ensuite aux soldats des Detroit Techno Militia avec leur perception de « B-29 Superfortress ». Leur hardiesse est un pur bonheur tout comme l’atmoshère groovy qui en découle. Mélanges de bass camus et inusables sont au rendez-vous.

Belle conclusion pour cette première partie par Brian Sanhaji, cet allemand baigné dans une techno immaculée qui s’est attaque à « Alpha » et on ne peut qu’en être enchanté. Il y a une mixité prononcée entre beats régulier et rythmique cadencée.

Retour aux sources sur la phase deux
C’est au tour de Time Traveller cette fois-ci de nous montrer de quoi il est capable une nouvelle fois en clôturant cet EP de trois de ses fondations.

« Silence in the Heaven » promet ici une renaissance d’une techno forte avec des vocaux qui nous mettent dans le bain instantanément. Pas de répits pour les braves avec « Intro » & « Outro » tous les deux influencé par le Heavy Metal. Surprenant mais surtout exaltant pour ceux qui aiment les deux styles. On imagine ici une ambiance underground en Warehouse pour les soirées bien dark. Alors on lache ses cheveux et on saute dans la foule les yeux grands ouverts !!


Tracklist:
A1 / 1. Interstellar (Dave Clarke Remix)
A2 / 2. B-29 Superfortress (Detroit Techno Militia Remix) A3 / 3. Alpha (Brian Sanhaji Remix)
B1 / 4. Silence In The Heaven (Time Traveler Original Mix) B2 / 5. Intro (Time Traveler Heavy Metal Mix)
B3 / 6. Outro (Time Traveler Heavy Metal Mix)

All tracks written by Michele Pinna a.k.a Time Traveler. Track 1 remixed by Dave Clarke
Track 2 remixed by Detroit Techno Militia (Tom Linder & DJ Seoul)
Track 3 remixed by Brian Sanhaji Mastering by Brian Sanhaji

Page FB: https://www.facebook.com/TimeTravelerchronicles/?ref=br_rs

Realise prévue fin 2017/début 2018 … A suivre

Tags: , ,


About the Author



One Response to Entre remix et productions décalées, le nouvel EP de l’incontournable Time Traveler

  1. Brulé says:

    Article très travaillé et très sympa à lire ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑