Techno SUB004-Artwork-Side-B-770x770

Published on janvier 30th, 2017 | by Romane

0

Edit Select – Points Of Contact ( Substrato )

REVIEW – Pour sa quatrième sortie, le jeune label italien Substrato a fait appel à l’un des plus grands nom de la scène, Edit Select en personne. Celui dont le perfectionnisme ne manque pas de nous étonner un peu plus à chaque release a encore frappé juste.

Points of Contact n’a beau contenir que trois pistes, Tony Scott nous démontre une fois encore que la qualité vaut toujours mieux que la quantité.

 

Un cœur à la pulsation régulière

La phase A1 de l’EP intitulée Faction 1 est une subtile entrée en matière. Dès les premières notes, une intrigue s’installe. On reconnaît rapidement la pâte du vétéran de la techno minimale et atmosphérique. Des couches opaques se forment et se déforment, sans jamais perdre le rythme d’une basse omniprésente, tel un cœur à la pulsation régulière.

Tangent en revanche se veut plus dynamique, moins nostalgique mais tout aussi éthérée que la phase A1. Les auditeurs seront probablement sensibles aux petits sons psychédéliques qui viennent agrémenter le track tout en finesse. De nettes inspirations chamaniques viennent apporter beauté et mysticisme à Tangent. Les lignes de synthés s’entrelacent, offrant cette complexité rythmique tant adorée et attendue dans les productions d’Edit Select.

Flirt avec l’ambient

Enfin la phase B1 intitulée Faction 1.1 vient clôturer cet EP envoûtant. Une balade exaltante bien que très mentale. Le talent d’Edit Select se révèle une fois de plus avec ces sons flirtant de près avec l’ambient sans jamais délaisser la basse.

Un EP qui vaut la peine d’être écouté et savouré. Chaque écoute vient révéler une sensibilité propre au label Substrato et à Edit Select. Coup de cœur toutefois pour Faction 1.1 dont les notes apportent douceur et nostalgie tout en étant enracinées dans la techno minimale.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑