Techno 108367

Published on juin 21st, 2017 | by Francka Martin

0

DESTINATION… BUDAPEST ! (5/5)

VOYAGE VOYAGE – Chaque semaine, Delighted vous propose une destination inédite pour vos vacances. Ces villes auxquelles on ne pense pas forcément, mais où fête et art de vivre se conjuguent à merveille. Aujourd’hui on part dans l’est de l’Europe, à Budapest.

– CLUBS

Divisée par le Danube, Budapest est une ville très surprenante quant à sa diversité. On y trouve de nombreux clubs comme on les aime et on va vous en citer quelques uns pour que vous puissiez le découvrir à votre tour. Le LARM est un club techno qui possède l’un des meilleurs soundsystem de la ville. Les line-up proposés sont très riches en terme de qualité et variété. De Jonas Kopp à de petits DJ’s de la scène émergente hongroise, ce club mérite d’être visité.

Le Corvintető est l’un des clubs les plus insolites de Budapest. L’ambiance y est absolument incroyable et chaleureuse. Bien que pluralité de la programmation soit flagrante, ce club reste tout de même un véritable temple pour les amateurs de Jungle et de Drum & Bass. Cependant, tout le monde peut y trouver son bonheur et les fans de techno pourront toujours y voir Robert Hood cet été.

Corvinteto_3_slide

L’A38 est un bateau qui se trouve sur le Danube et qui propose des soirées et des programmations très diverse. On peut y écouter du Rock, de la musique électronique ou encore de la musique du monde.

– FESTIVALS

Il est impossible de parler de Budapest sans parler du Sziget… Le festival se déroule tous les ans sur une île au centre de Budapest, pendant toute une semaine au mois d’août. La programmation est alléchante et surtout très large. Cet été des artistes tels que Metronomy, Rone ou encore Alt-J joueront aux côtés de Wiz Khalifa ou encore Steve Aoki.

Sziget-5

Il nous semblait important de parler d’un festival à quelques kilomètres au sud est de la capitale qui pourrait intéresser plus d’un d’entre vous : le B My Lake. C’est dans ce cadre idyllique que les artistes de la scène électronique mondiale se retrouvent fin août. La programmation est pointue, et on y retrouve beaucoup d’artistes que l’on aime tel que Rødhad, DVS1, ou encore la belge Amelie Lens pour ne citer qu’eux.

– SOUNDTRACK

Bien que les voisins des hongrois sont bien connus pour leur maitrise de la musique électronique, ils n’ont rien a leur envier. De nombreux artistes talentueux sont originaires de ce pays et on adore ce qu’ils font.

Route 8 – Floating Dub 

Gabor Kraft au Sziget Festival en 2014

– CULTURE

Pour visiter il faut se rendre sur le coté Buda, à l’ouest du Danube. Le parlement est l’un des moments emblématique de la capitale hongroise. Face au Danube, il est très impressionnant et attire les touristes des quatre coins du monde et il mérite d’être vu de nuit comme de jour. Le palais royal est également un très beau lieu et dont l’architecture est incroyable.

shutterstock_163433099

Pour les plus motivés, s’il vous reste un petit peu d’énergie après avoir fait la fête à Budapest, on vous conseille d’aller vous promener sur les sentier du Mont Gellért afin de profiter de la nature environnante. Après l’effort, le réconfort, vous pourrez admirer la capitale en faisant une halte au belvédère et vous croiserez également la statue de la Liberté, symbole de la ville, qui commémore la libération de Budapest par l’armée Rouge.

 

Tags: ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑