Techno ©EmmaAubert

Published on juillet 18th, 2019 | by Pablo de Swarte

0

Delighted donne carte blanche à… Mekanikal Bloodshed

– PLAYLIST – Cette semaine on laisse les commandes à non pas un, mais trois prodiges réunis sous l’égide d’un label tout aussi sombre que leurs productions, adeptes d’une techno grasse, brutale et sans concession : Ma Čka, ØRGIE, et 93SOVAGE. Entre productions bercées par une symphonie transpirant le métal et l’acier, modulaires sauvages et kicks assassins, aux célèbres after londonien  » Jaded  » à la main stage de Marvelous en passant par Berlin, un seul mot d’ordre : pas de quartiers. Protection auditive obligatoire pour ce qui va suivre, une sélection des plus pointue et sans état d’âme, on vous laisse savourer. 


Ma Čka 

Killawatt – Your Face Is A Shovel

J’aime commencer mes sets avec ce genre de track bien pesant et ensuite contraster avec des sons acidulés.

Time Traveler – Showing Incisors 

Mon track favoris, l’un des boss du label Pls.Uk, je joue ce track un peu plus rapidement et j’aime beaucoup l’énergie qu’il dégage.

Mathlovsky – Doing Drugs to Pig Destroyer

Ce track fait partie de mes dernières découvertes, gros kiff sur le kick qui détruit tout.


ØRGIE

Hypoxic – Outbreak 

J’adore ce mec.. C’est ce gars qui m’a fait découvrir le monde de la Doomcore ( Hardcore plus lent et plus dark pour ceux à qui ça parlerait le moins ). C’est un des meilleurs artistes dans ce style-là, tu sens que le gars a poncé ses prodes. Je suis fan de ses synthés tirés tout droit de la vuvuzela de Satan, de ses kicks où t’as l’impression de te faire soulever par un gorille en rut. Le gars sait comment tabasser et il le fait très bien … C’est dommage qu’il vienne d’Australie j’adorerai le voir jouer.

Track à passer après un long break ou en intro histoire d’y aller tranquille .

Xaero & The Relic – Written in Blood 

J’ai découvert cette track tout récemment et je voulais la partager avec vous. Indépendamment ces deux artistes sont des monstres alors quand tu les mets ensemble forcément tu obtiens une track d’un autre niveau, que ce soit sur le plan de la construction, du sound design ou de la qualité de mixe, tout est à sa place.

Parfait pour marquer un changement de rythme et monter dans les BPM.

Lucindo – Act 135

Une de mes tracks préférées de cet artiste. Idéal après une journée de boulot ou un retour de soirée. Elle te permet de lâcher prise, fermer les yeux et en moins de deux tu te perds dans tes pensées.

Cinq minutes de break planant.


93SOVAGE 

VTSS – Ununtrium

C’est de la techno ou de la house ? De la techno faite comme de la house, un exercise de style proposé par la queen VTSS ! Pour moi c’est un bon son pour commencer à s’énerver ou se calmer tout dépend du sens du set.

Mickey Nox – All the Bodies Were Calm

Ce son est tout simplement une perle ! Quand tu aimes la distortion tu veux souvent en foutre partout mais la le gars nous a sortie une mélodie faite de feedback ! Ça t’envoute t’as envie de soulever des d… ouais très lourd ! Mickey Nox devrait quitter son île paradisiaque et tout niquer en Europe car tous ses sons sont incroyables !

Aneed – Great Feticismo 

Mon BFAM Italien ! On partage la même vision de la techno, ce gars est une  » secret weapon  » : souvent playlisté mais jamais mentionné ! Alors qu’il devrait être mis sous les lumières éternelles du paradis infernal ! Amour mon frère !


©Photo : Emma Aubert

Label à suivre ici : Mekanikal Bloodshed / Bandcamp 

Artistes à suivre ici : MaČka / ØRGIE / 93SOVAGE 

Dernier EP du label : MaČka Westerlund EP

Prochain event ( immanquable pour les habitants outre-manche ) : Jaded x Mekanikal Bloodshed  

 

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑