Techno 16712026_1684921365133959_1529784273935048359_n

Published on mars 16th, 2017 | by Boris

0

Come back to Acid avec 999999999

ACID – à l’instar d’un EP sorti au mois de juillet 2016 et épuisé très rapidement, le duo italien « mystérieux et Acid » 999999999 jouera pour la première fois en France le 18 Mars aux abords de Paris dans le cadre de la Possession. Un rendez-vous toujours plus  avant-gardiste et pointu ou la musique est privilégiée plutôt que le « blaze ».

Pour Delighted, ils dépoussièrent un genre musical issu du début des années 90.

 

303 Nation – Magic Fingers 

L’essence même de l’acid Techno des années 90. Quand on parle de pure musique analogique avec 303 riff et 909 rythmes. Basique, minimal mais tellement puissant et proche de notre façon de produire et de performer.

 

 

Audio Assault – Acid Music

Encore une autre pépite des années 90 par Audio-Assault. Lignes de basses acid de malade, lignes de basses batteries polyrythmiques, et bonnes vocales au bon moment. Quoi de mieux ?

 

 

Andreas Gehm – I don’t care

Dans un premier temps cette piste est un hommage à un des plus talentueux artistes de la scène acid (R I P Andreas). Même si cela peut être classé comme de l’Acid House, cela représente parfaitement la philosophie que nous suivons dans la musique que nous produisons : « soyez vrai, travaillez dur, ne faites pas de musiques juste en suivant les tendances actuelles. Si quelque chose est bon, les gens l’aimeront »

 

 

Drax- Section 2

Quand l’Acid s’entrechoque et rime avec l’ambiance rave et transe, le résultat sonne comme un « train inarrêtable ». Un des combos les plus communs pendant les années 90 mais qui semble reprendre de plus belle… Ajoutez une piste de tambour déformé et un jeu sur les pitchs (variation up-down) avec quelques grosses lignes de basses, vous ne pouvez échouer. On aime.

 

 

Teste – The Wipe

Un des premiers et plus populaires disques de la vieille école. Pourtant cela sonne comme une nouvelle sortie, une release très contemporaine, preuve en est, vous n’avez pas besoin d’un arrangement riche pour faire un gros disque, mais juste un mélange parfait de quelques éléments. Ambiance sombre, atmosphère hypnotique et grain des synthés qui vous emmènent dans une autre dimension et influencera tellement de producteurs dans les années suivantes. Un tournant majeur.

 


 

Pour conclure, la deuxième édition extramuros pour Possession, se déroule donc le 18 mars, dans un lieu atypique aux portes de Paris, accessible en métro, pour douze heures de fête de minuit, à midi.
(A noter : l’adresse exacte reste soumise à de potentiels changements et vous sera dévoilée le jour de l’événement.)  et l’on vous offre le teaser de la soirée qui déménage et un line-up tout aussi dingue composé  de Ritzi Lee, Shlømo, Lag, Parfait.

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑