Techno borisbrejcha

Published on mars 3rd, 2014 | by Piotr

0

Boris Brejcha – Feuerfalter Part 02 (Harthouse)

En décembre, Boris Brejcha lançait la première partie de son album Feuerfalter (« papillon aux couleurs de feu » en français). Sept titres symptomatiques d’une techno minimaliste dont l’Allemand a toujours voulu être le disciple. Il caractérise d’ailleurs lui-même sa musique d’ « high-tech minimal ». I will blast your mind, Paniklevel ou Be F.L.A.M.E représentent un retour aux sonorités minimalistes que Boris Brejcha avait délaissées ces dernières années. Deux parties, seize pistes, pour un album qui apparaît en quelque sorte comme une rétrospective de la musique de Brejcha.

La Part 02 a été dévoilée à la fin du mois de février, et elle ne déçoit pas. Elle est composée de neuf tracks, celles qu’on avait l’habitude d’entendre dans les sets de Brejcha mais qui n’apparaissaient toujours pas dans ses EP. Car Boris Brejcha est un artiste en mouvement : il produit énormément, et chacun de ses sets donne un avant-goût de ses prochaines releases.

Parmi ces nouveautés, Lonely Planet semble être incontournable. Des sonorités claquantes qui reviennent sans cesse, une mélodie orientale qui apparaît lorsqu’on ne s’y attend pas : cela donne un titre agité, un pur produit pour  le dancefloor. Push it est un autre coup de cœur de l’album. Une track reposante, de la Tech-House plus méditative. Enfin, In Memory of love est la dernière pierre majestueuse de l’édifice : une mélodie fascinante, envoutante. Une de celles dont on ne veut jamais qu’elles s’arrêtent de gémir dans nos oreilles.

À l’occasion de la sortie de l’album Feuerfalter, l’Allemand a aussi annoncé la création de son propre label, Fucking Serious. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur sa musique, rien de mieux qu’une expérience en live. Boris Brejcha sera le 14 mars à Paris, pour dévoiler la couleur flamme de son beau papillon. Et croyez-nous, le plus souvent ça vaut le coup.

Push it au Rex Club en 2012:

Tags: , , , , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑