Agenda 29102017 01h37 _DSC6819 - Maxime Chermat

Published on octobre 8th, 2018 | by Cyrielle Gensous

0

Big Bang Festival : une odyssée féerique

EVENT – Jamais 5 sans 6, c’est le pari que s’est lancé le BIG BANG Festival avec son ambiance lunaire et spatiale. De quoi plonger la tête dans les étoiles le temps d’un week-end. Les Docks de Paris nous promettent une fois de plus un voyage hors du temps où il fera bon de se laisser aller. Alors, on embarque dans cette fusée les 12 & 13 octobre prochains ?


Dans le monde magique d’un gala stellaire
Tous les ans, le rendez-vous est lancé et nombreux sont les admirateurs de l’évènement qui se bousculent à l’entrée pour espérer être les premiers à découvrir les nouvelles toiles de fond.

À quelques jours du festival, le compte à rebours est lancé et ce n’est pas pour déplaire à Stv-Visuals. Ce collectif de VJ hollandais tant prisé par les organisateurs depuis maintenant cinq années pour faire revivre à chaque édition les deux espaces Lunar Stage & Gravity Stage. Deux scénographies bien disparates sorties tout droit des contes de fée qui brilleront sous les sets de nombreuses têtes d’affiche mais pas que.

28102017 03h49 _DSC5599 - Maxime Chermat

 

La crème de la crème a été sélectionnée pour faire passer l’énergie que veulent transmettre les organisateurs. Pas d’excuses cette fois-ci pour passer à côté sans s’arrêter avec un line-up composé de Francesca Lombardo, Len Faki ou encore HollSön dans la Nuit 1.

La Nuit 2 promet également de jolies vibrations avec Fabio Florido, Size Pier et SpunOff sans oublier Sam Paganini qui revient pour la deuxième fois frôler le terrain de jeu.

On n’en dit pas plus (pour garder le suspens) mais on nous a murmuré dans le creux de l’oreille que 2018 sera sous le signe de shows visuels exorbitants et des soundsystems obtus voire même bestiaux.


À travers la playlist cosmique de 16H07
La patience étant la clé du bien-être, notre jeune français mêlant créativité et imaginaire sans faille dans une techno percutante et des mélodies aériennes, a voulu récompenser les plus assidus à travers quelques sons déterminés … et ils ne devraient pas être déçus. Just play it !!

Sugar – Krankengymnastik (Original Mix)


Un de mes tracks favoris du moment, découvert il y a pas mal de temps en preview sur soundcloud ! J’attendais la sortie avec impatience, j’adore les sons avec une acide que je décris comme mignonne mélodique. Un track bien phasant et mental !

A PaulDeeply Rooted (Gabriel Padrevita, Angy Kore Remix)


Le track punch pour moi, très groovy j’adore le jouer. Il risque de rester dans ma clef pas mal de temps..

DAX JAcid Ascention


Encore un track Acid mignonne mélodique ! J’vous cache pas que ce sont mes tracks favoris ! Surtout celui-ci qui offre, avec son intro longue, des possibilités de mix dingue. J’adore lancer l’intro sur un autre son de manière à mettre en avant la mélodie mais garder le groove et les rythmiques de l’autre ! En générale c’est du beau résultat grâce au Pad/Voix d’église qui passe toujours bien sur une grosse ligne rythmique.

L.S.GNetherworld (Oliver Prime Remix)


Un vieux son Trancy que j’ai redécouvert récemment avec le boiler de Mama Snake. Ca fait toujours plaisir de retrouver un classique pour soi! Une belle mélodie avec une belle bassline!

Inhalt Der Nacht & Echoes of OctoberDas Gift


Un bon track pour les fanas de bassline grinçante un peu comme la Vieille Electro hard des types comme Danger ou encore The Toxic Avenger à l’époque! Puis (spoiler) la transformation Acid dans la deuxième partie <3 ! Magnifique.$

Al Ferox – Here Comes the Storm


Un remix qui n’a plus besoin de faire parler de lui je pense! Un puissant sample vocal. Une bonne bassline entrainante, Cycle of Death ! ROCK

Sopik Basic Bitch (Original Mix)


Sopik, c’est un artiste que je kiffe pas mal découvert sur Beatport avec ses tracks Dark Techno bien profonde et ses sorties sur ROBUST ou encore INDUSTRIAL PHILHARMONIC. Souvent du remix, mais cet original est vraiment cool surtout pour les amateurs de voix banger. Un track simple mais efficace.

Sopik, Sasha RomaniukDark Opera (Roentgen Limiter Remix) – Society Music Recordings –


Comment parler de Dark techno sans parler de mon remixer Dark techno favoris Roentgen Limiter
J’ai découvert ce track dès sa sortie sur Beatport dans mes recommandations et WOW.. C’est simple, je le joue sur chaque set sans sommation. Gros travail de rythmique c’est entraînant, c’est dark, c’est profond, parfait.
Tracks bonus : Pour les plus curieux allez aussi voir son remix de Kenyszerleszallas par George Makrakis & Daniel Blotox ou encore son original « The Old School » sorti sur Blue Monkey Records.

DJINXXBlack (Original Mix)


Un track que je ne joue pas mais que j’adore écouter, réécouter!
Redécouvert grâce au téléphone & l’écoute automatique! Un autre classique pour moi, c’est beau, c’est planant, c’est rythmé …

Claudio Polizzotto A19 (Original Mix)


Là on touche l’un des tracks que j’adore jouer décomposé ! La ligne acide est juste beaucoup trop cool, j’adore l’utilisé complète ou la boucler et  jouer avec d’autre track Dark techno avec de grosse rythmique.

Boglin Indoctrinate (Original Mix)


Un des Main track du moment pour moi ! J’adore les grosse basslines et là Boglin nous offre un cut juste magistral qui me fait penser encore une fois à la vieille électro hard que pouvait proposé les ED Banger comme Sebastian à l’époque.

Darzack3 Rounds (Original Mix)


Le track du gavon Darzack, un gus que j’ai découvert il y a peu! Sur ce track j’adore la rythmique ethnique au djembé, le côté mélodique mental, à ça tu rajoutes une voix tribal… Pwah, un délice. C’est un batteur de génie, à suivre.

Gene Karz & Lesia KarzI’m From The 90s (Original Mix)


Alors lui ! Un track qui a fait l’unanimité sur mon set Techno Parade ! C’était fou … Le côté housy du clavier et le groove de la rythmique font un parfait accord! Ça m’étonne même qu’il ne soit pas plus connu…

Modular Phaze Threshold Of Entrance (Juank Heart Acid Rave Mix)


Un Banger comme on les aime! Qui sort tout droit de l’EP Mind Décapitation et on ne se demande pas pourquoi…
J’adore les tracks un peu trash dans ce délire là.

JusticeChorus (WWW)


Pour la fin, j’aimerai partager un track qui sort des sentiers battus mais j’étais obligé de mettre dans cette liste car actuellement j’avoue l’écouter énormément. C’est une belle reprise punker de leur ancien Chorus. Normalement, je ne suis pas fana des reprise d’ancien track surtout s’il n’est pas si ancien que ça AHAH. Mais là, j’ai été bluffé. Le côté punk, clavier trash et grinçant du son, je peux que valider. C’est tout ce que j’aime!


Lien festival: Big Bang Festival 2018
Lien billetterie: Ticket d’entrée ici

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑