Techno 18881903_810999915732867_382960859350511952_n

Published on juin 16th, 2017 | by Piotr

0

Avec Parallel Vision, Andaman sort l’album de l’été

CHRONIQUE – Andaman est le dernier alias de Synthek. Son premier album est une nouvelle réussite pour la maison de disques italienne OVUNQVE. Chronique de Parallel Vision, un LP qui restera.

Dans la grande cacophonie des releases, ils sont bien rares les albums réussis. Plus rares encore, les albums réussis dont on sait qu’ils resteront. Le premier long format d’Andaman sorti chez OVUNQVE, c’est une certitude, ne sera pas balayé comme une feuille morte. A l’écoute des sept pistes et des trois remixes qui composent Parallel Vision, on devine la grâce des productions qui durent.

Andaman est le nouveau projet solo de Luca Landolfi plus connu sous le nom Synthek. L’Italien est familier des rythmes débridés et des nappes envoutantes. Parallel Vision se laisse davantage porter par la rêverie. Ces sept visions invitent à la lenteur. On prend le temps de rentrer dans chaque track, avec douceur, en méditation presque. On ne consomme pas ces morceaux avant de les jeter. Non, on les écoute de bout en bout.

Pourtant, le rythme ne manque pas. Et on dansera facilement sur Vision III ou Vision IV par exemple. Un rythme tribal, sauvage, mais sans violence. La Vision VII, c’est vrai, est plus ténébreuse, agitée. Mais elle ne clôt pas totalement un album complété par trois remixes. Ceux de BLNDR, Refracted et Astronomy Domine. On est surtout conquis par le travail de Refracted, qui apporte davantage de puissance à l’album.

Parallel Vision sort le 19 juin, publié par OVUNQVE dont les compilations sont à revisiter. Elles proposent bien souvent le meilleur de la production transalpine. Et on salue le travail graphique, la beauté des objets. Une nécessité à l’heure du tout dématérialisé.

Finissons justement par ce ce chef d’œuvre emblématique de l’esprit OVUNQVE: Vogliamo la verità (Nous voulons la vérité). Tout est dit.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑