Techno 41917837_2074953852819057_7066037481929441280_n

Published on février 14th, 2019 | by Cyrielle Gensous

0

On a aimé le dernier EP « The Loss » par Ket Robinson !

REVIEW – The Loss (ou encore La Perte), on n’aurait pas mieux trouvé pour décrire le dernier EP de Ket Robinson sorti ce mois-ci chez les lillois de Lezart Records. Pour sa neuvième sortie, il flotte comme un mélange de matière et de texture. Laissant ainsi s’exprimer une idiosyncrasie propre à l’artiste. On a savouré chaque remix, une nouvelle pierre à l’édifice de l’artiste. On vous le décortique…  


Il a crée son propre univers à travers des influences venues tout droit de Detroit. Ket Robinson est ce genre d’artiste « touche à tout » qui sait mettre en valeur chacune de ses productions à travers une personnalité prononcée qu’on retrouve dans ses sons. Pour la sortie de son EP « The Loss« , il nous prouve une fois de plus que sa collaboration avec le label Lezart Records n’est pas un hasard mais bel et bien une évidence.

C’est comme si Ket décidait de nous raconter une histoire et d’inclure ses potes dans chaque chapitre.

ketIl plante le décor sans mettre de gants avec The Loss et va droit au but sans faire de détour. On assiste alors à une ambiance plutôt inquiétante bien que brute. Arrive d’un coin sombre et stressant 16h07 avec sa vision cosmique du track qui nous fait voyager dans l’espace jusqu’à arriver dans les profondeurs du macrocosme de Hune.

 

Idées mentales où rythmes progressifs et acids font tourner les têtes jusqu’à en devenir fanatique. Une tenue en haleine des plus palpables mais délivrée par There are more things, plus lourd, plus caractériel, histoire d’entrer dans le vif du sujet.

Mais tout en légèreté, une dose de sensibilité sans en faire trop avant d’enchainer sur une sonorité passant de la Drum&Bass à la Techno que Soul Edifice prêche volontiers. Un feeling Rave et le tour est joué, une énergie qui ne laisse personne indifférent avant de conclure en beauté sur une plénitude stridente qui fait crisper des dents. Electric Feeling nous donne l’envie de ne pas en rester là et promet une suite des plus… vertigineuses.

À suivre…!


Ket Robinson – The Loss EP on Lezart Records

1/ The Loss
2/ The Loss (16h07 Remix)
3/ The Loss (Hune Remix)
4/ There Are More Things
5/ There Are More Things (Soul Edifice Dirty Rave Remix)
6/ Electric Feeling


À écouter ici :
Souncloud Ket Robison The Loss EP

À télécharger ici :
Lezart Records Bandcamp

À suivre ici :
Ket Robinson Facebook

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑