Playlist 51900b16084ec338ef662b056a5ba71b--music-images-electronic-music

Published on novembre 10th, 2017 | by Boris

0

Un Vendredi dans les bacs à vinyls

-Playlist- Pour clore la semaine sur Delighted, nous vous avons concocté une sélection de ce que vous auriez pu manquer ou ne pas écouter ces dernières semaines. Dans le bac à releases de ces derniers jours, que dis-je semaines, une liste non exhaustive mais qui je l’espère saura satisfaire vos esgourdes. Place à la musique sans plus tarder.

 

Sven Schaller- No Hope

Comme le titre nous l’indique l’allemand ne fait pas dans la dentelle et nous targue d’un EP sombre voir mélancolique. Des delays qui envoient derrière un kick lourd; on pense immédiatement à l’aspect industriel, ça sent le métal et les moules en fusion.

Yan Cook- Toucan [Inertia-7]

Enorme titre de l’ukrainien habitué de Delsin Records, Silent Steps et autres Planet RYTHM. Un kick identifiable dès les premières secondes et une envie irrémédiable de bouger son bassin. Les nappes sont toujours isolées dans des timings parfaits, un morceau qui va tourner sur les platines.

Terence Fixmer- Dance of the comets EP

Tout fraîchement sorti sur le label NovaMute le Lillois nous gratifie d’un EP en trois actes, une sorte de danse des comètes dans la galaxie pour l’image, plus sérieusement une techno aux accents tranceux ou l’on se plait à s’imaginer dans un univers de science-fiction à la «Tron » et c’est plutôt réjouissant pour le cerveau.

Juan Atkins & Moritz von Oswald – Transport (Carl Craig Remix – DJ Deep & Roman Poncet Rework)

Comment ne pas évoquer ce titre et ce « rework » de Dj Deep et Roman Poncet sur le remix de Carl Craig  de Transport une touche et une patte subtile ajoutée au morceau et au projet original des deux légendes.

Premiere: Kaiserdisco « Orcus »

Un Ep plus un album en très peu de temps et nous avons choisi la face B « Orcus » pour vous mettre en jambe avec ce duo de Hamburg. Kicks massifs, snare et hihats bien lourds, c’est un peu gras mais diablement efficace.

So Inagawa- [Cabaret 014 Airier EP]

Afin d’adoucir un peu l’écoute, on rejoint la deep japonaise avec une sortie de So Inagawa toujours aussi efficace dans le répertoire chez CABARET Recordings. Tout en rondeur et sonorités jazzy, ambiance feutrée garantie.

Colm K – Water [Heights Out 27th November]

Pour conclure et entrer dans ce week-end à la saveur automnale, au coin du feu avec une poêlée de marrons chauds, chez All City Records label Irlandais, une forme d’abstract hyper jazzy qui nous change un peu de perspectives sonores et parfois ennuyeuses.

 

Tags: , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑