Playlist Crédit : Constantin Schlachter

Published on février 21st, 2018 | by Francka Martin

0

Delighted donne carte blanche à… HBT

– PLAYLIST – Fondateur du label DEMENT3D avec François X, HBT est l’un des artistes qui nous surprend avec une musique surprenante et dangereuse. Avant sa prestation sur le woodfloor de la Concrète samedi soir, il nous a laissé quelques pépites pour nous mettre dans l’ambiance. 

 Voiski – Marble Sadness

Sans doute le morceau le plus “trancey” sur notre label DEMENT3D, signé par the-one-and-only Voiski, c’est sorti début 2017. DJ Stingray l’a joué à son Booker Room à Bogota.

DJ Stingray 313 – Dark Arts

Un de mes objectifs est souvent d’arriver à casser le rythme en plein milieu de la nuit, partir sur un set plus éclectique et des tempos plus rapides, et amener ce morceau avec un maximum de folie. Dark Arts indeed.

Searaime – C.E.M.

Un nouveau label marseillais, Smoky Window, du crew Extend&Play – le magasin de disques où aller digger. Il se passe de belles choses à Marseille en ce moment :). Le petit clin d’oeil à Aphex Twin est assez cool, et le track de Searaime largement à la hauteur.

Green Gums – Tap Dancing Goat Man

Parfait pour ces cassures de rythme, j’ai vu plus d’un dancefloor perdre l’équilibre à cause de ce track acide qui tape de travers (bien sûr, c’est chez Diagonal) dont on arrive pas à décider s’il est rapide ou lent.

In Aeternam Vale – Dust Under Brightness

Un des disques que j’ai le plus usé jusqu’à la corde, et ce avant de rencontrer Laurent Prot en personne, m’être lié d’une belle amitié avec lui (comme un fan peut devenir proche de l’un de ses artistes préférés) et avoir l’occasion de signer son album Pink Flamingos en 2016 sur DEMENT3D.

Art Blakey & the Jazz Messengers – The Drum Thunder Suite

Souvent j’aime prendre le risque de la rupture de rythme pour jouer ces morceaux d’Art Blakey qui ont toute l’énergie de la techno avant l’heure.

Sissel Vincent – Tricky Question Why

Sorti il y a quelques mois sur le label de notre ami Peder Mannerfelt. Pure folie.

Simo Cell – How Do U Turn This On

Simo Cell chez Livity Sound, une véritable réussite !

Woo York – Strobos

J’ai joué ce morceau dans l’une des dernières émissions DEMENT3D sur Rinse France. Raphaël de Ligovskoï m’a demandé le track ID – il m’a fallu plusieurs jours pour retrouver de quoi il s’agissait. En attendant je l’avais déjà réécouté en boucle…

Baby Ford & The Ifach Collective – Bad Friday

Un peu de deepness pour terminer, avec un morceau qui me correspond beaucoup, eh oui il y a du piano – et qui n’a jamais vraiment quitté mon bac.


Vous pouvez retrouver HBT samedi soir sur le Woodfloor de la Concrète. François X est l’hôte de la soirée et reçoit entre autre Bjarki ou encore Dr. Rubinstein dans la mainroom. Pour ceux qui ne voudraient se coucher tôt, HBT est en concert avant son gig nocturne dès 20h FGO-Barbara, dans le 18ème arrondissement de Paris, aux côtes de Coldgeist.

Évènement Concrète : https://www.facebook.com/events/997749647047987/

Événement du concert : https://www.facebook.com/events/145973849421386/

Page Facebook de HBT : https://www.facebook.com/hbtdement3d/

 

Tags: , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑