Portrait 35514

Published on mai 23rd, 2017 | by Cyrielle Gensous

0

DESTINATION… GENÈVE ! (2/5)

VOYAGE VOYAGE – Chaque semaine, Delighted vous propose une destination inédite pour vos vacances. Ces villes auxquelles on ne pense pas forcément, mais où fête et art de vivre se conjuguent à merveille. Cette semaine on a décidé de vous introduire dans la deuxième fourmilière de Suisse, Genève.

– CLUBS

Si vous avez la chance d’aller clubber du côté de Genève, vous ne pourrez pas passer à côté du mythique ZOO. Cette ancienne usine de dégrossissage d’or au bord du Rhône, aujourd’hui transformée en club underground et en ateliers et espaces de création, cache bien son jeu. Sur plusieurs étages, vous aimerez vous y perdre et découvrir une scénographie hors-norme et un mapping culturel qui va vous faire voyager dans un univers unique.

maxresdefault

Laurent Garnier, Agoria ou encore Miss Kittin ont déjà fait trembler les murs de cette grotte.
Petit plus : les boissons ne sont pas chères.

Si on continue notre périple nocturne, on vous emmène sur notre petite barque direction le sud-ouest jusqu’au prochain repère éclectique mais pointu, LA GRAVIÈRE. Cet ancien magasin de pétrochimie s’est vu lui redonner une seconde vie depuis l’ouverture du club en 2012. Ses deux salles et son espace extérieur pour profiter du soleil sauront vous séduire tant par sa clientèle que par ses nombreuses soirées hypnotiques et dark passant par la house, techno mais également minimale.

On y a vu jouer Sonja Moonear, Dr Rubinstein, DVS1 mais aussi Olivier Kolly qui fait partie des résidents.
Petit plus :  Les styles musicaux sont très variés.

La suite se déroule au WEETAMIX, ce club introduit dans les terres genevoises dans une partie de la Halle W a mis tout le monde d’accord. Ce lieu qui attire une clientèle de 25 à 45 ans et plus de 300 personnes à ses soirées sous les bass du soundsystem a failli fermer ses portes pour motifs de sécurité.

Mais il n’en est rien, le fondateur n’a pas baissé les bras et continue de faire vibrer les sols de nos amis suisses pour leur plus grand plaisir. Âme, Derrick May mais aussi Luciano ont déjà été séduits par cet endroit improbable.
Petit plus : Une scénographie à couper le souffle.

swissotel-metropole-5-lounge-bar-restaurant-vue-terrasse-4a7c3– OPEN AIR

Tout comme dans les grandes villes européennes, on aime se balader à Genève et découvrir des petites aires musicales. La Terrasse fait partie de ces petits bars qu’on apprécie fréquenter de par son côté estival aménagé à même le ponton du port tout comme la Perle du Lac ou Le Reposoir. Ces petits coins de paradis au bord du lac Léman et à côté du parc Moynier sont très prisés avec les chaleurs qui arrivent à grand pas. Les amateurs de deep, house et électro seront servis.
Incontournable : Lake Parade en juillet et Les Fêtes de Genève en août.

– SOUNDTRACK

La scène électronique suisse n’a rien à envier à ses voisins. Il en ressort une qualité de sons de ses artistes locaux qui est en perpétuelle évolution et possède ce savoir-faire tout helvétique raccrochée à une fulgurante audace. Opuswerk aux sets frappants et équilibrés a conquis la scène mondiale tant à Berlin au Trésor qu’au Mosaïque à Saint-Pétersbourg et a même collaboré avec notre ami François X.

Sans parler de Dachshund qui a mixé aux côtés de Rebekah ou encore Chris Liebing sur la scène du festival Electron. Le « façonneur de beats » nous suggère des sons tech-house qui nous renvoient très bien vers l’agréable qualité de vie suisse.

– CULTURE

centre-d-art-contemporain

– OPEN AIR Centre d’art contemporain de Genève

On clôture notre aventure sur une note culturelle qui offre un choix sans fin de loisirs de tout genre. La ville est connue pour soutenir ses artistes locaux et développer sa patte artistique. Pas le temps de s’ennuyer entre les très nombreux musées et centres d’art. Le mois de mai est particulièrement sollicité par les visiteurs, avec la Nuit des musées et la Journée internationale des musées.

Pas besoin d’ouvrir son porte-monnaie à tous les coins de rue, une multitude de prestations culturelles est gratuite. Cinéma, patrimoine, théâtre ou exposition, chacun devrait y trouver son bonheur.

Alors, on part quand ?


Remerciements: Myriam Glam, une amie genevoise adorable qui m’a gentiment aidée à décrire la jolie ville de Genève.

La Terrassehttp://laterrasse.ch/accueil.php

Lake Paradehttps://www.facebook.com/lakeparade2.0/

Weetamixhttps://www.facebook.com/weeta.mix.1/?fref=ts

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑