Portrait IMG_1071

Published on mai 31st, 2017 | by Francka Martin

0

DESTINATION… BUCAREST ! (3/5)

VOYAGE VOYAGE – Chaque semaine, Delighted vous propose une destination inédite pour vos vacances. Ces villes auxquelles on ne pense pas forcément, mais où fête et art de vivre se conjuguent à merveille. Aujourd’hui on embarque pour Bucarest, la capitale de la Roumanie. Attention, départ imminent. 

– CLUBS

Bucarest c’est avant tout beaucoup de bars avec des hommes bodybuildés et des femmes perchées sur des talons de dix centimètres, mais aussi beaucoup (beaucoup) d’endroits comme on les aime. A commencer par le Kran. Ce club met tout le monde d’accord grâce à son système son incroyable, ses délicieux cocktails, son ambiance chaleureuse mais aussi ses programmations diversifiées avec des artistes comme Vlad Berea, Paul Popa ou encore T.Linder. Vous l’aurez compris, rares sont les critiques à propos de ce club.

L’Eden est un club incontournable de la capitale. C’est dans cet ancien hotel particulier, classé monument historique, que les premières Boiler Room roumaines ont été faites en juillet dernier. Le club bénéficie d’un énorme espace vert, où il est très agréable de se poser.

Eden-garden-2_bucharest_roumanie-uai-516x290

Le jardin de l’Eden club

Le Guesthouse club, quant à lui reste ouvert jusqu’à très tard, ce qui est idéal pour ceux qui aiment quand la fête ne s’arrête jamais. Praslesh, Dubtil et Suciu (pour ne citer qu’eux) font partis des artistes qui aiment continuer la fête encore quelques heures dans ce club où tout est permis.

– FESTIVAL / OPEN AIR

Il est impossible de parler de la Roumanie et de sa musique sans parler du Sunwaves, qui a lieu sur la plage de Mamaia. C’est un festival emblématique qui a lieu deux fois par an (en avril et en août) et dont tout le monde parle de plus en plus. Le cadre est idyllique : du sable, la mer noire, de la bonne musique, un line-up diversifié et une ambiance comme nul par ailleurs. Depuis une dizaine d’années, les artistes de la scène locale partagent les platines avec de grands noms tels que Carl Cox, Marco Carola (qui a effectué un set de vingt quatre heures lors de la dix-septième édition du Sunwaves), Seth Troxler, Chris Liebing ou encore Mind Against. Le festival a également permi a de jeunes producteurs locaux de se faire connaître.

sunwaves

La scène roumaine du Sunwaves Festival

Cet été aura lieu la vingt-deuxième édition du Sunwaves Festival du 17 au 22 Août. Le line-up n’est pas encore dévoilé, mais on leur fait aveuglément confiance.

– SOUNDTRACK

La musique électronique roumaine (communément appelée micro) fait danser l’Europe depuis de nombreuses années déjà. De nombreux artistes d’origine roumaine jouent dans le monde entier et diffusent leurs rythmes délirants, ainsi que leur groove subtil. Petre Inspirescu, Vlad Caia, Rhadoo ou encore Nu Zau envoutent leur public grâce à des mélodies lentes, des pistes plus longues qui nous plongent dans une atmosphère féérique et qui nous font perdre le fil de temps.

Cristi Con – Bird in Space

Le label français HOSTOM s’en donne à coeur joie pour nous offrir de belles pépites roumaines également.

Les allemands s’y mettent aussi (et les anglais les remixent) : Afriqua – Harken ( Archie Hamilton remix)

Comme vous l’aurez compris, vous n’avez que l’embarras du choix pour décider quelle sera la musique qui bercera votre voyage.

– CULTURE

Bucarest n’est pas uniquement un lieu de fête, c’est aussi une ville chargée d’histoire. Si vous avez envie de vous cultivez un peu pendant votre séjour, allez faire un tour au Musée National d’Art Contemporain, situé dans le Palais du Parlement. Vous y retrouverez des oeuvres d’artistes locaux, mais aussi beaucoup d’artistes internationaux. Pensez à allez sur le toit, il y a une vue immanquable de tout le site.

Amis diggers, on vous donne deux adresses de disquaires immanquables à Bucarest. Misbist Record Shop : ici vous chinerez des vinyles de techno roumaine que vous ne trouverez nul part ailleurs, mais aussi des vinyles qui sont encore plus âgés que vos parents ainsi que des pépites toutes récentes. MadPiano est également un shop dans lequel vous trouverez votre bonheur. L’endroit est très agréable et les évènements qui s’y déroulent le sont encore plus!

Que vous ayez prévu de faire Interail ou d’aller au Sunwaves, pensez à inclure Bucarest dans votre feuille de route.

Crédit photo à la une : Léonore Camus-Govoroff

Tags: , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑