Musique rex-club

Published on mai 30th, 2016 | by Piotr

0

Ménage de printemps au Rex Club

ACTUALITÉ – Bientôt trentenaire, le club rouvrira le 10 juin après un mois de travaux. Un grand ménage de saison pour préparer l’été, avec un tout nouveau dancefloor à l’horizon.

Le Rex est fermé. Dans la nuit, il manque quelque chose à Paris. Le boulevard Poissonnière paraît mort. Avec ses brasseries miteuses pour touristes et étudiants Erasmus. L’Art déco ne bat plus au numéro cinq, et sans son club, le Grand Rex devient un Titanic, la proue d’un navire à la dérive.

Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme

Heureusement, cela n’a qu’un temps. Encore deux petites semaines, à peine, et on découvrira un Rex Club nouvelle version. Qu’on se rassure : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le Club fait simplement peau neuve. Ainsi dans les musiques électroniques s’attache-t-on férocement à l’histoire, à l’analogique, au vinyle, aux grands classiques. Et le Rex Club est ce temple qu’on ne touche pas. Les collectifs passeront, les festivals, certaines boites… Une certitude pourtant, le Rex Club restera. Même sans son parquet légendaire dont on échangera bientôt les reliques à prix d’or chez Drouot.

13151689_l10153475860592051_2315361088045185199_n

Le caoutchouc remplacera le bois sur le dancefloor (Photo @Fabrice Gadeau)

Le dancefloor en bois est troqué par du caoutchouc et gagne de la hauteur sous plafond. A l’hebdomadaire Télérama, l’architecte en charge des travaux a donné quelques idées du changement. Le « rouge Rex Club » (une gamme de couleur à lui seul) donnera le ton à l’entrée. Repris par du gris autour du dancefloor et de la cabine DJ. Sur le sol, des frises noires et blanches recouvriront le club. Enfin, le fameux système son du Rex Club est en révision, « remis à neuf », précise le patron des lieux Fabrice Gadeau au magazine Trax.

NEWREX001

Un gris industriel autour de la cabine DJ

Réouverture familiale

On se souvient d’une réouverture d’anthologie il y a quatre ans, avec Jeff Mills et Cassy. Le 10 juin, le Rex rouvre avec une artiste qui a fait son histoire. Jennifer Cardini fêtera les cinq ans de Correspondant, maison de disques éponyme des soirées du samedi. Le lendemain, on retrouvera D’Julz pour la Bass Culture. L’ambiance familiale, les résidences incontournables, ces visages qu’on reconnaît… C’est tout le charme de notre Rex Club. Et puisque le Larousse accepte le verbe « zlataner », à quand le très établi « rexer » ?

– VENDREDI 10 JUIN

CORRESPONDANT 5 YEARS

MARVIN & GUY

MAN POWER

JENNIFER CARDINI

– SAMEDI 11 JUIN

BASS CULTURE

NASTIA D’JULZ

Tags: , , , , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑