Musique janushoved

Published on décembre 15th, 2017 | by Romane

0

Meilleur label 2017 : Janushoved

BEST OF 2017 – La fin de l’année approchant à grand pas, c’est l’occasion pour notre rédaction de dresser un bilan et de se prêter au jeu des classements… Des choix difficiles au vue des sorties de qualité qui ont rythmé cette année 2017. Des choix qui n’appartiennent qu’à nous mais qu’on souhaitait partager avec vous, en attendant de voir ce que 2018 nous réserve.

A défaut de flatter les labels populaires, nous avons choisi de mettre en lumière un label qui nous a régalé tout au long de l’année : Janushoved. Emergé de Copenhague – est-ce d’ailleurs bien étonnant ? – Janushoved a vu le jour en 2014 et n’a cessé de nous étonner positivement depuis. Le label nous a fait découvrir des artistes incroyables tels que Internazionale, Rosen & Spydet ou encore Angeles (entre autres).

Une musique basée sur l’émotion

Une esthétique magnifique et des sonorités propices à la réflexion et à l’introspection. Chaque sortie a du sens, de l’impact et nous sommes à chaque fois impatients d’en découvrir plus. Il est vrai que l’on entendra rarement une de ces productions en club. Mais est-ce bien important? Pas vraiment selon nous. Ce qui importe ici est bien que Janushoved nous accompagne au quotidien. Pas seulement lors de soirées survoltées mais bien que les sons vivent avec nous, soient au plus près de nous dans les bons comme les mauvais moments.

Janushoved fait son bout de chemin sans bruit égard, sans prétention aucune. Les sorties s’enchainent (près de 70 au compteur en cette fin d’année) et ne déçoivent pas. Chaque production a un message à nous faire passer et conserve cette âme qui nous émeut tant. Une certaine élégance se dégage d’ailleurs des productions. Sans passer par la case snobisme comme certains de leurs collègues danois… Janushoved prêche sa bonne parole.

Un avenir prometteur 

Une communauté grandissante se forme autour du label. Janushoved est le genre de maison qui fidélise ses auditeurs grâce à la qualité des productions. Jamais bâclées, les sorties se veulent réfléchies et pleines de sens. Aux sonorités les plus sombres viennent s’ajouter des albums moins sombres, portés sur l’espoir. On espère les voir en showcase en France bientôt. On espère également que le public sera au rendez-vous et sera attentif à la beauté dissimulée si savamment entre les notes.

Alors profitons, savourons chaque note de chaque production avant que la hype n’y jette son dévolu et n’en fasse qu’une vulgaire boite à succès avec t-shirts cols roulés assortis…


Se tenir informé des sorties de Janushoved : http://janushoved.com/
Suivre Janushoved sur Facebook : https://www.facebook.com/janushoved/
Se procurer les releases de Janushoved : https://www.discogs.com/fr/label/733781-Janushoved

Tags: , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑