Events Logo final avec typo

Published on avril 18th, 2018 | by Stephane

0

Envie de voir un artiste? Live Masters est là pour vous

Combien de fois vous êtes vous dit « j’adorerais voir cet artiste, pourquoi personne ne pense à le booker ici? »

Si cette question parlera énormément à ceux qui ne vivent pas dans les pôles culturels que représentent les grandes villes, il existe désormais une réponse et elle s’appelle Live masters.
Mais qu’est ce que Live masters? Dans les grandes lignes, il s’agit de la première plateforme française de financement participatif (crownfunding pour les plus anglophones d’entre vous) pour événements musicaux. Donner aux fans la possibilité de se faire entendre et d’être les initiateurs de la matérialisation de leur envie. Mais pour être plus clair, on vous explique comment ça fonctionne par l’exemple :

Brandon et Marie-Joël habitent en Provence et adorent la bonne vieille house, celle qui résonne comme dans un hangar de Detroit ou un club obscur du fin fond de Chicago, celle qui vous fait claquer des doigts sur votre plus beau déhanché toute la nuit. Et l’artiste qu’ils adorent par dessus tout, c’est Kerri Chandler (Depuis leur premier regard un soir d’été 2015 sur « rain » , ils ne se quittent plus). Malheureusement pour eux, ils n’ont jamais eu l’occasion de le voir, faute de booking local.
C’est la que Live Masters rentre en piste tel John Travolta dans Grease. Nos deux tourtereaux se connectent sur la plateforme et propose alors le dit artiste pour une représentation sur Nice. Désormais ils n’ont plus qu’a attendre que l’artiste proposé reçoivent assez de votes pour qu’une campagne de crownfunding soit enclenchée via le site. Bingo, le plébiscite trouve son écho et il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls à vouloir voir ce bon vieux Kerri. Le crownfunding est donc lancé et chacun est invité à participer financièrement (en échange d’un ticket d’entrée). Le seuil financier nécessaire pour garantir la tenue de l’événement est atteint et Live Masters peut désormais assurer son rôle d’intermédiaire et proposer l’évenement à un acteur culturel local en lui garantissant une salle comble (puisque billets déjà vendus grâce au crownfunding) et les fonds disponibles pour le booking de l’artiste (financé aussi par ce même crownfunding). L’assurance d’une soirée réussie sans prise de risque et avec la certitude de ravir l’audience conquise d’entrée puisque c’est elle qui a choisi la programmation. Deux mois plus tard, Brandon et Marie-Joël se retrouvent de nouveau sur le dancefloor, « Rain » résonne, mais cette fois, c’est Kerri en personne qui la joue. Dans l’euphorie de cette soirée parfaite, Brandon peut alors demander Marie-Joël en mariage qui accepta. Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Comme vous l’avez compris, il s’agit de redonner au public, le pouvoir de décision. D’offrir à des lieux partout en France un outil afin qu’il puisse proposer des événements sans la prise de risque qui incombe à chaque booking (l’éternel « on le tente, mais est on sur que l’on va rentrer dans nos frais..? »). Mais aussi pour les artistes l’occasion d’organiser des représentations grâce au soutien de leur communauté. Un procédé ou tout le monde y gagne et qui revient aux fondamentaux de notre culture, le partage et l’échange autour de la musique.


 

Live Masters 20 Avril (affiche)

  • Pour en savoir plus ou proposer un artiste prés de chez vous, rendez vous sur leur site internet

https://www.livemasters.fr/

  • Ou ce vendredi 20 avril autour d’un open-bar et d’un panel de DJ’s locaux pour leur soirée de lancement à Cannes, Boulevard de la croisette

L’événement : Ici !

La billetterie : Par là !

 

 

Tags: , , ,


About the Author

sur instagram @staifan & en musique par ici https://soundcloud.com/stephane909



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑