Interview Icon Template live

Published on septembre 27th, 2017 | by Romane

0

Icon Template : « La musique est une forme d’exorcisme »

INTERVIEW – Chaque semaine, Delighted vous propose un coup de cœur artistique du moment. Ces artistes encore méconnus mais qui méritent d’être entendus.

Aujourd’hui on s’intéresse à Icon Template, un talent expatrié à Berlin où il expérimente la techno et la musique électronique sous plusieurs alias… Un artiste attentif, porté sur l’introspection et le respect. Une entrevue apaisante et très informative qu’on est heureux de partager avec vous. 

Propos recueillis par Romane.


Salut Icon Template, peux-tu me parler de ton projet?

Icon Template est un projet qui symbolise une réflexion de l’être, une introspection au travers de courants de pensée dans le but de transformer, multiplier les perspectives. C’est une expérience liée à la découverte de notre subconscient dans le but de développer de nouvelles structures neurologiques.
J’utilise la musique tel un instrument de développement de la conscience et Icon template se concentre sur la contemplation de l’ego.

Comment et pourquoi t’es tu lancé dans le musique?

Pour des raisons subconscientes à la base, j’ai intuitivement été mené à jouer du piano classique dans mon enfance, principalement Chopin, c’était le début d’une introspection thérapeutique, une forme d’exorcisme et de gestion émotionnelle. Ne le sachant pas encore à l’époque, c’était la création d’un terrain fertile où la réalisation personnelle est le fruit de la vie.

« Une musique est une graine qui transforme notre état de conscience »

Dans le contexte actuel, c’est un fruit défendu, j’invoque une révolution de l’esprit, une ré-acquisition de notre liberté de rêver. La musique est pour moi une libération perpétuelle, un amour inconditionnel.

Quelle place accordes-tu à l’ouverture de la conscience dans ta musique?

Tout est vibration, la matière mais aussi les pensées, nos intentions et nos rêves. Je prends très au sérieux l’aspect énergétique de la musique et je joue de son impact directement sur la création de nouvelles structures neurologiques. Peu importe ce à quoi nous pensons, nous programmons notre cerveau à devenir meilleur à ce qu’il est. Chaque expérience vécue et chaque seconde nous transforme. Une musique est une graine qui transforme notre état de conscience.

Quelles sont les principales raisons qui t’ont poussé à avoir plus d’un alias?

Je ne les perçois pas forcément comme des alias mais des plus tels des mouvements chargés d’intentions précises. Ce ne sont pas des projets directement attachés à qui je suis mais sont plutôt des instruments de développement personnel que je partage.

Icon Template est un projet qui se concentre à la relation avec l’égo et le pouvoir qu’il a sur notre subconscient. Ce projet est teinté d’émotions plus destructrices et génère des perspectives supérieures à celles de l’ego.

En revanche, Ground Tactics est un projet plus expérimental qui éclaircit un large spectre d’émotions. C’est une curieuse alchimie avec un travail de la matière sonore et de la structure rythmique avec une intention de connexion à la source. Ce projet représente la diffusion de la lumière et incarne l’expression de la liberté de rêver.

Où aimerais-tu être dans 10 ans?

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, surtout dans le contexte actuel, je ne peux rien prévoir mais j’aimerais développer un projet plus personnel, Hermetic Particle. Un projet multi-disciplinaire, qui tournerait autour de la collaboration entre différentes formes d’art.
Il est trop tôt pour en dire plus…

Où aimerais-tu voir le monde dans 10 ans?

Je suis très optimiste bien que le futur nous réserve de nombreuses épreuves éventuellement fatales. Mais pour mieux y faire face nous allons devoir reprendre nos responsabilités, droits et libertés qu’on nous vole en ce moment même. C’est pourquoi il est temps que l’art redevienne un catalyste pour la reconquête de notre conscience et le droit fondamental de nous diriger vers notre meilleur potentiel, notre réalisation personnelle.

« J’invoque une révolution de l’esprit, une ré-acquisition de notre liberté de rêver »

Comment ouvrir de nouvelles horizons musicales selon toi?

L’écoute du silence, de l’être, l’écoute du cœur et de notre planète.
Tout ce que notre culture, notre société, l’industrialisation, la standardisation et ce que les écoles nous ont principalement appris sont maintenant devenus des blocages vers notre réel potentiel créatif. Je pense qu’en sélectionnant consciemment nos influences et en nous déconnectant des conditionnement des structures établies, on engendre la création d’un terrain fertile pour que la vie fructifie un beau rêve.

L’écoute de la musique est un processus de reconnaissance de multiples perspectives de l’être. Notre concentration à l’écoute non seulement de la musique mais aussi de toute émotion provoquée par des expériences vécues, nous mène vers l’expression de notre chemin personnel.


Liens & infos utiles :
– Icon template a récemment sorti Aspects of Clarity sur son Bandcamp :
https://icontemplate.bandcamp.com

– Ground tactics va sortir Cinnabar Field le 5 octobre sur Bandcamp :
https://groundtactics.bandcamp.com/releases

– Facebook :
https://soundcloud.com/icon-template
– Soundcloud :
https://soundcloud.com/icon-template

Tags: , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑