Agenda rex-club-25

Published on octobre 29th, 2013 | by Julien

0

[REX CLUB 25] Focus on… Sonja Moonear

Nous vous avons parlé de Molly, qui viendra ensorceler le Rex ce 1er novembre, mais laissez moi vous parler d’une autre DJette, peut être moins connue des adeptes des clubs parisiens, mais dont la renommée internationale ne cesse de grandir.

 

Girl power oblige, ce soir, nous vous parlons donc de Sonja Moonear.

Suisse, DJette, mais pas que ! Et oui, Melle Moonear est aussi, pour votre information, une personne comme vous et moi, et travaille à la TV Romande..

Mais revenons sur son parcours…

SM1

 

Sonja, musicienne depuis toute petite (elle entraînait déjà ses doigts non pas sur des platines, mais sur des touches de piano), est tombée dans la musique électronique il y a maintenant plus de 10 ans..

Elle a commencé à faire émerger les soirées et les squats genévois, avec le collectif Mental Groove, qui lui offre rapidement le contrôle des platines pour ces soirées, avant de débarquer au Weetamix, l’équivalent de « notre » Rex à Genève, pour quelques belles années de résidence.

 

En 1999, la bonne fée techno se penche sur elle, et une certaine Miss Kittin la prend sous son aile pendant un an. Un an au cours duquel Sonja s’affirme et grimpe tout doucement…

Et c’est au Chili que Sonja va monter !

 

2002, l’odyssée vers l’Amérique du Sud

Invitée à Sao Paolo, Sonja va y découvrir la scène argentine, brésilienne, et surtout chilienne, qui lui rendra bien. C’est grâce au Chili, et à ses DJ, qu’elle se lie avec des artistes que nous connaissons tous, et qui lui confèrent donc son aura internationale…

Luciano, Ricardo Villalobos, et plus récemment, Dandy Jack, aka Martin Schopf.

En couple aux platines comme à la ville, c’est avec lui qu’elle lance sa propre écurie, Ruta 5, du nom de la route panaméricaine.

A eux deux, ils mixent séparément, mais aussi en duo sous le nom de Junction SM.

 

 

Mais Sonja ne se borne pas à rester sur son label.

Versatile, multi labels, elle collabore, pèle mêle, sur Cosmo, Karat, Velvet, ou encore Neopren.

Petite découverte de son style, avec son EP « Desert Queens », sorti justement chez Karat.


Son leitmotiv? Insuffler dans une techno minimale assez de sonorité pour danser, communiquer un esprit positif, bref… nous communiquer de bonnes vibrations, qu’elle aura glanée un peu partout : AmSud, Suisse, Espagne, etc…

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici donc un petit aperçu de ce que Sonja peut réaliser, un matin de 14 juillet 2012…

 

 

Le 1er novembre sera donc placée sous le signe féminin, et qui plus est, sur des beats plus qu’aguicheurs, n’en déplaise au public masculin!

 

Pour vous rendre à cet event, et profiter avec nous de la séance d’hypnose, rendez vous juste ici, pour gagner les quelques places restantes !

Enjoy!

 

Tags: , ,


About the Author

aka "La Machine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑