House Ricardo & ZIP

Published on août 4th, 2016 | by Charles

0

Perlon en action … Get Perlonized!

SÉRIE D’ÉTÉ (4/4) – Cet été, Delighted se penche chaque semaine sur un label historique. Perlon ne fait pas que produire des disques, mais organise des soirées mettant en scène ses artistes. Zoom sur les fameuses nuits « …Get Perlonized! ».

Perlon est un label très fermé. Pas le temps pour écouter de démos. Pas le temps pour faire de la promo. Pas le temps pour chercher de nouveaux artistes pour renouveler son stock. Cet aspect du label est très important, puisqu’il permet de saisir l’ambiance de Perlon: une vraie famille. Et lorsque la maison de disques devient organisateur de soirées, c’est pareil.

Une fête amicale, quasi familiale 

ZIP et Sammy Dee ont commencé à organiser des nuits « … Get Perlonized! » en 2000 à Berlin. Leur objectif est clair: tenter aussi longtemps que possible de garder ce côté « label party ». Autrement dit, à une soirée Perlon, que des artistes Perlon. En définitive, le catalogue d’artistes ayant signés sur le label est tellement impressionnant que Perlon ne prend pas trop de risques. A chaque édition, ZIP et Sammy Dee sont présents et jouent leurs disques jusque tard…très tard même.


L’histoire d’amour avec le Pano

Quatre ans après le début de « … Get Perlonized! », un certain Berghain/Panorama Bar ouvrait ses portes à Ostbahnhof. Dès son ouverture, le Panorama proposa une résidence à Perlon, tous les premiers vendredi de chaque mois. Aujourd’hui, « … Get Perlonized! » est la soirée la plus vieille de la capitale, rassemblant une grande majorité d’habitués depuis 12 ans déjà! Comment expliquer un succès si pérenne? Sûrement par le mariage entre un club où l’unité temporelle telle qu’on la connait n’existe plus et une musique dépouillée qui s’est affranchie des gros breaks, des grosses montées, ou des mélodies entrainantes à l’inverse de la plupart des musiques de club. En effet, le son Perlon n’a rien avoir avec la dance-music habituelle, il est répétitif, parfois lancinant mais toujours surprenant.

Le Pano et sa faune d'habitués très sauvage

Si vous aimez Perlon et que vous vous trouvez à Berlin ce week-end, tentez votre chance et faites la queue devant le Pano vendredi soir pour une « … Get Perlonized! » très spéciale: c’est l’anniversaire de Ricardo Villalobos le 6 août…soit son rendez-vous annuel au Pano. Lien ici

Tags: , , , , , ,


About the Author

Der Anwalt der Nacht



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑