House Martin Stimming

Published on juin 5th, 2012 | by Victorien

0

Martin Stimming

Martin Stimming

S’il y a bien un artiste qu’il ne faut pas perdre de vue en ce moment, c’est Martin Stimming. Originaire de Glessen en Allemagne, il s’est toujours démarqué par son style particulier dans l’univers électronique. Après plusieurs années passées à produire une musique inspirée notamment par Chris Liebing et Sven Vaeth, il décide de s’installer à Hambourg pour suivre des cours d’ingénieur du son. Très vite il se rapproche du label Diynamic également basé à Hambourg. Rapidement membre de la famille, il concocta son premier Ep issu de cette collaboration en 2007, « Funkworm ».

Nous découvrîmes alors un style unique, se distinguant par des lignes de basses lourdes et profondes, une rythmique résolument techno, mais surtout par l’élégant alliage de multiples percussions, véritable marque de fabrique de l’artiste allemand.

Mais c’est véritablement deux ans plus tard et à l’occasion de la sortie de « Melodica » que Martin Stimming creva l’écran. Depuis il enchaîne les tubes, nous emmenant dans cet univers profond, unique et mélancolique. Cette atmosphère si particulière il la construit, la modèle, par la présence d’une rare diversité instrumentale ; piano, violon ou percussions vibrantes par exemple, instruments qu’il maîtrise depuis l’âge de 10 ans.

En 2011 et lors de la sortie de son fameux EP en collaboration avec Solomun « Challenge Everyday », Stimming arrive enfin à son apogée. Nous nous souvenons du sublime « November Morning », à la fois poignant et triste, léger mais néanmoins torturé, où il mélange des sons étranges de violon, des percussions organiques avec une rythmique lente et profonde pour créer un gris, une ambiance morose qui absorbe inévitablement l’auditeur.

Aujourd’hui, enchaînant remix et production, demandé aux quatre coins du globe, tout ce qu’il touche devient de l’or et on comprend bien pourquoi. Son talent ne fait plus aucun doute.
On pourra d’ailleurs le retrouver lors du Festival Sonar Off à Barcelone avec Delighted, aux côtés des autres artistes de son label. On espère le voir plus souvent sur les scènes parisiennes, mais une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune et talentueux producteur.

Aurélie.

Tags: , ,


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑