Agenda RAW_142_Couv (3)

Published on juin 14th, 2018 | by Romane

0

Vous reprendrez bien un peu d’EBM à la sauce RAW ?

– EVENT – Avis aux amateurs d’EBM, une très belle soirée va se tenir à Paris le 23 Juin prochain. Une adresse à retenir : 142 Rue Montmartre. Et cette belle soirée, c’est à RAW qu’on la devra. On vous explique…


Alors oui c’est vrai, nous ne sommes d’habitude pas mordus des soirées qui annoncent des “Secret Guests” mais il faut bien mettre notre fierté de côté face à cette belle programmation… Inhalt Der Nacht, Blind Delon, ASSASSANI en live. De plus, pas de promesses de “Secret Warehouse” à l’horizon, de quoi réchauffer nos petits coeurs assénés par le jugement. Et puis admettons qu’on a été bien ravis d’apprendre que derrière le secret se cachait I Hate Models, la sensation de ces deux dernières années. Si sensationnel qu’on se souviendra d’ailleurs de l’épisode de plagiat dont celui a été victime…

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le genre, l’Electronic Body Music (EBM donc) nous provient tout droit du plat pays, la Belgique. Ce style musical a pris racine au début des années quatre-vingt. L’EBM mêle sonorités post-industrielles et synth punks et fait partie intégrante du populaire mouvement New Wave (on part cette fois du principe que tout le monde sait ce que c’est). Parmi les groupes pionniers majeurs du genre se trouvent notamment Front 242, Front Line Assembly et bien sur Cabaret Voltaire. De nos jours, l’EBM connait un franc succès en Europe mais pas que. Son renouveau apporte un nouveau souffle au genre, et on peut dire sans trop hésiter qu’il s’est radicalisé vers des sonorités très influencées par la techno.

Pour en revenir au 142 rue Montmartre, c’est donc au collectif RAW que l’on devra cette belle soirée. Et pour ceux qui ne sont pas non plus familiers avec RAW, sachez que le collectif d’organisation de soirées est aussi une agence de booking et de management d’artistes. Dans leurs rangs se trouvent notamment D. Carbone, Conrad Von Orton ou encore Under Black Helmet, entre autres.

On ne se fait pas de soucis donc, quant à la qualité de la soirée. On espère bien sur vous y croiser, le pied tapant au sol et le corps transpirant. Rien que ça.

Et si vous cherchiez encore une bonne raison de venir, la voici :

Evenf Facebook : https://www.facebook.com/events/1692080454204583/

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑