Agenda Rexclub

Published on janvier 21st, 2013 | by Justine

0

REX CLUB – 25th Birthday

Oui vous avez bien lu, en 2013 le Rex Club fête ses 25 ans.

Pour l’occasion, on se doit de vous raconter un peu l’histoire de ce lieu mythique dans lequel vous mettez les pieds tous les week ends.

Le Rex Club est un lieu incontournable à Paris, situé boulevard Poissonière, dans les sous-sols du Grand Rex. Il a été construit dans les années 30, a suivi les courants musicaux à la mode : avec l’invasion du disco dans les années 70, puis le rock s’y est fait une place dans les années 80. C’est en 1988 que l’electro s’y est imposé, et qu’un Rex Club digne de ce nom est né !
En mai de cette année là, Colin Faver et Colin Holsgrove débarquent au Rex pour lancer la soirée house baptisée “Jungle”. Les deux djs anglais sont bientôt rejoint par un petit nouveau qui a débuté sa carrière de dj à Manchester : Laurent Garnier. Ce dernier s’installe très vite et prend sa résidence au Rex en instaurant la très célèbre soirée “Wake Up”.

Vingt-cinq ans plus tard, le Rex Club est considéré comme un des meilleurs clubs de la capitale grâce à deux éléments majeurs :
Un sound-system exceptionnel installé en 2006, qui répartit un son de haute qualité de manière homogène à travers toute la salle, et les djs qui viennent honorer ce sound-system chaque week end.
Le Rex a vu passer en vingt cinq ans les plus grands noms de la musique éléctronique à travers le monde, des artistes techno, minimale, dubstep, drum’n’bass et house.

En 2013, pour fêter ces vingt cinq ans d’événements, les meilleurs djs seront rappelés tout au long de l’année pour participer à cet anniversaire.

Pour vous préparer un peu à ce qui vous attend en 2013, on est autorisé à vous dévoiler quelques infos :

Vous pourrez revivre (ou vivre pour ceux qui ne les ont pas connus) les soirées qui ont marqué ces longues années d’existence :
– Les soirées “LEGENDS” lancées en 1997 par DJ Deep, qui y sera résident.

– Les soirées “WAKE UP” sont de retour un jeudi par mois (avec un all night long de Laurent Garnier pour les quatre premières WAKE UP)

– Les soirées “AUTOMATIK”, référence en matière de techno
– Les soirées “MASSIVE” verront réapparaître au Rex la résidente Elisa Do Brasil pour une 100% Drum’n’Bass

De plus, le dimanche soir, le cinéma du Rex et le journaliste Jean-Yves Leloup vous accueilleront en amont des soirées LEGENDS pour des projections de fictions et de documentaires consacrés à la musique électronique dans son ensemble, des années 70 à nos jours.
La première séance aura lieu le dimanche 3 févier à partir de 22h, en présence d’invités surprise. Le film diffusé est intitulé Thanks God It’s Friday (USA, 1978)

D’autres surprises hors Rex Club seront annoncées tout au long de l’année, dont :
– Une compilation spéciale Rex 25 ans
– Des soirées spéciales Rex 25 ans à l’étranger (dont une déjà annoncée au Panorama Bar le 13 avril)
– Des soirées exceptionnelles au Grand Rex

Cette année de fête sera clôturée par trois semaines intensives de clubbing du 30 octobre au 17 novembre 2013. Be ready !

Vous etes donc prévenus, en 2013, Rex Club is the place to be. Restez connectés sur les page du Rex Club et de Delighted pour toutes les infos sur les événements à venir et les places à gagner pour les différentes soirées.

Tags: , ,


About the Author

"Ma religion c'est la techno"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑