Events PicMonkey Collage

Published on février 16th, 2016 | by Piotr

2

Nos coups de coeur pour le Weather

ÉVÉNEMENT – Le Weather Festival fait son retour du 3 au 5 juin prochain. Delighted a examiné la programmation, et vous donne ses coups de cœur. Les artistes que la rédaction, rôdant sur le tarmac du Bourget, ne ratera pour rien au monde (sauf en cas de force majeure: bandes de « pistolets », dancefloor glissant, fille super chouette).

Ainsi donc, le festival du Grand Paris fait son retour au Bourget… les rumeurs allaient bon train, elles se sont heureusement confirmées. Le Weather revient avec un camping, principale innovation du festival qui reste un jour de plus sur place. Du vendredi 20h, au dimanche soir minuit, les guerriers n’auront que six heures de battement. De quoi faire sa petite liste, et choisir les artistes qu’on attend. Sachant bien que le charme d’un festival est son improvisation… Voici notre sélection.

VENDREDI 3 JUIN

– Society Of Silence (live) : honneur aux Parisiens, qui nous avaient régalés lors de notre Delighted Party l’été dernier. Sûr que les deux compères sauront faire danser LEUR public.

– Molly : on nous accusera de « parisianocentrisme » (pardon?), mais la résidente et directrice artistique du Rex Club a plus d’un vinyle dans sa poche.

SAMEDI 4 JUIN

– Treatment : le B2B entre Onur Özer et Binh. Prévoir le short et les chaussettes dans les baskets, avec ces deux là, ça tape des deux pieds.

– Vril (live) : l’un des meilleurs lives techno du moment. Si la qualité du son est parfaite, le voyage idéal entre chiens et loups.

– Polar Inertia (live) : on a jamais été déçu par les productions et les lives tellement vivants du projet musical le plus esthétique de la scène techno parisienne.

– Antigone (live) : le résident de Concrete collectionne les sorties de qualité, chez Token ces derniers temps. On a hâte de voir ça en live.

– Aquaplano : chez Delighted, on adore la scène italienne, cette techno brumeuse, progressive et douloureuse. Un B2B entre Dozzy et Nuel, on ne le raterait pour rien au monde…

– DJ Deep : un set house pour le Parisien si discret et tellement généreux. Une garantie.

– Robert Hood : en Hip Hop Set, on aime l’esprit. Voilà une diversité qui plaît, et un rafraichissement assuré.

– Venetian Snares (live) : parce qu’on ne connaît pas (du tout) et qu’on aime les surprises.

DIMANCHE 5 JUIN

– Kern Space Adventures (live) : le live de Zadig, un producteur toujours énergique.

– Actress (live) : on voit trop rarement le Britannique à Paris, producteur de génie, touche-à-tout, et grand activiste de la scène électronique UK.

 

Tags: , , , ,


About the Author

"ich bin meine Maschine"



2 Responses to Nos coups de coeur pour le Weather

  1. Pourquoi recommander Molly alors qu’on peut la voir au Rex tout le temps, alors qu’il y a juste avant elle des jeunes intéressants producteurs et gérants de label et bons djs comme Einka?
    Puis ne pas connaître Venetian Snares c’est se tirer une balle dans les pieds pour un blog musical electro. Bonjour la crédibilité, faites des recherches plutôt que du copinage

    • Cher Gaëtan,
      Chacun ses recommandations, et tu as les tiennes visiblement. La performance d’un artiste en club et en festival n’est pas la même, et nous n’attendons pas de Molly le même set qu’un warm-up au Rex Club. D’autre part, nous préférons reconnaître notre méconnaissance d’un artiste plutôt que de jouer les « je sais tout ». Et nous n’avons jamais assisté à un live de Venetian Snares… On se lèvera donc moins sot dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑