Agenda i-love-techno-2012-8

Published on février 27th, 2013 | by Julien

0

L’agenda de la semaine!

Pour ce premier week end de mars, même si les températures ne seront toujours pas clémentes avec nous pour sortir, il faudra faire face a un agenda chargé en soirées, avec des choix parfois compliqués à faire.

 

Jeudi

 

On commence dès le jeudi au Rex avec le retour de la soirée « Face à Face », qui opposera ce soir Jennifer Cardini, qui joue donc à domicile, à Tama Sumo, pure produit Berghain, estampillée du bon label Ost Gut ton.

Pour les amateurs de la grande dame qu’est Jennifer Cardini, comme pour ceux dont les oreilles ont besoin de basses lourdes made in Berlin, ce sera votre soirée du jeudi.

 

En face, une soirée entre Londres et Lyon au Batofar, le tout sous le signe de Trax!

Et oui, la bible des magazines électro nous présente ce soir l’étape parisienne du Rumble Festival, festival qui nous vient de Lyon, et qui réunira pour vous dans le bateau un line up mi UK mi français.

Pour ceux dont l’esprit est plus tourné vers la Fabric que le Berghain, là aussi, ce sera votre soirée.

 

Vendredi

 

Et le début d’un dur, très dur week end qui commence!

Pour se mettre en jambes, deux sélections majeures pour ce vendredi soir.

 

Et une fois n’est pas coutume, vous retrouverez du Delighter boulevard Poissonière!

Le Rex, qui continue sur la célébration de ses 25 ans d’existence convie ce vendredi deux bons monstres qui s’affronteront en face à face : Carl Craig, aka « l’homme de Detroit », et DJ Deep, aka « la pépite parisienne ».

Au programme du soir, de la techno made in Detroit, entre classiques et nouveautés !

 

En face, la « résistance » s’organise et nous propose trois options :

 

– Les « soirées de la Chouette » alias la Centrale, qui réunit en son sein plusieurs labels de renom, comme Get Physical, Mobilee, Cocoon, en plein 15ème.

Pour le lieu comme pour la programmation, la Centrale reste LA soirée challenger au Rex de ce soir.

 

– Pour les fidèles, le retour des Improvist, qui convie cette fois ci le label Cosmo, avec en chef de file Masomenos, le tout sur une péniche en plein Paris.

Le label qui a sorti notamment Villalobos ou Moonear amène avec Radiq et Adil Hiani.

Amateurs de bonnes surprises, ou de surprises tout court, l’Improvist peut être une belle alternative.

 

– Pour ceux qui ont le pied marin (ou qui préfèrent les ambiances quai-péniche), direction Bercy, où la soirée « Electrons Libres » revient, toujours sur la péniche à côté du Petit Bain.

Au programme? Bonne humeur, électro, techno, entre Paris, Montréal et Berlin !

 

Samedi 

 

Pendant que les chanceux iront se prendre une séance d’hypnose 100% made in Leipzig avec Paul Kalkbrenner dans un Zénith plein comme un oeuf, les oiseaux de nuits se donneront rendez vous dans le quartier de Pigalle pour ce samedi soir, où deux options qui leur remueront les tympans les attendront.

 

1 ère étape très techno à la Machine, avec le retour de la « Precept », qui accueille un monstre techno suédois, un autre russe, le tout pour leurs premiers lives parisiens…. Autant dire que les basses risquent de saturer, que les corps vont onduler à leur rythme, et que sourires et orgasmes sonores pourraient se faire entendre!

 

2ème étape plus deep au Pigallion, qui accueille la venue de Nicolas Lutz, un des fers de lance du Club der Visionaere, mythique lui aussi à Berlin.

Pour l’accompagner, Nathalia Petkova, Victor Petroï (un habitué des stages parisiens, pour les amateurs de deep et tech house de Paris!), et RE MI & Le Paresseux

 

Dimanche

 

Qui dit dimanche dit souvent famille,… et bien ce 3 mars, c’est la Concrète des familles, sous le soleil, nous disent nos experts météo, soit une raison de plus de sortir!

 

En maître de cérémonie, « papa Marcel Dettmann »…

Doit on encore le présenter? Doit on vous rappeler ce que ce grand monsieur de la OstGut Ton provoque à nos tympans, en mal de bonne techno berlinoise?

Celui qui a déjà mis le feu plusieurs fois au Rex ces dernières semaines arrive sur la barge parisienne, pour cette fois ci la faire exploser!

Pour l’accompagner dans cette belle entreprise, une belle surprise (on laissera vos tympans nous en parler dès lundi, si vous le souhaitez), Abdulla Rashim, Antigone en désormais résident,  Gandalf et Zadig!

 

C’est tout pour cette semaine, mais retenez le bon enseignement : rechargez les batteries, les prochains week ends n’iront pas en s’améliorant!

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , ,


About the Author

aka "La Machine"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑