Events Paris Electronic Week 2018

Published on août 31st, 2018 | by Romane

0

La Paris Electronic Week est de retour !

– EVENT – À vos calendriers, la Paris Electronic Week est de retour du 26 au 28 Septembre, pour notre plus grand bonheur. Pour la 6ème édition de celle que l’on surnomme la PEW, le programme s’annonce de qualité…

Mais qu’est ce donc que la Paris Electronic Week ?

Au croisement parfait entre festival et salon professionnel, la PEW mélange rencontres professionnelles et soirées de qualités aux quatre coins de la capitale. Anciennement appelée “Semaine Culturelle de la Techno Parade” (car la PEW est organisée par Technopol – Techno Parade) et suite au succès de leur édition 2017, le projet s’agrandit et proposera cette année encore plus de conférences dans son fief qu’est la Gaîté Lyrique.

Plus de 40 rencontres, animées par près de 100 intervenants autour d’une thématique commune : l’écosystème électronique. La PEW laissera aussi bien la parole aux acteurs principaux de la scène parisienne qu’à ceux qui sont menacés par les différentes lois françaises. Notamment les organisateurs de festivals, que les coûts de sécurité contraignent parfois à de lourds sacrifices.

La Croatie et le Japon mis à l’honneur

Lumière sur deux autres pays acteurs du paysage électronique mondial que sont le Japon et la Croatie au travers de conférences toujours. Des conférences qui porteront notamment sur la découverte de l’étendue du potentiel des outils d’analyse prédictives qui vont faire évoluer les métiers des programmateurs, des organisateurs ou encore des label managers.
Petit bonus, des représentants du Ministère de la Culture et de la Sacem animeront des workshops et feront lumière sur le fonctionnement des aides à la création et à la diffusion.

À noter aussi la présence de Native Instruments et Ableton Live, qui animeront des masterclasses afin de permettre à qui le souhaitera de perfectionner ses techniques de production. Un coup de pouce qui peut s’avérer très utile.

Où danser durant la Paris Electronic Week ?

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister aux conférences et autres masterclasses, la PEW s’exportera aussi dans nos clubs préférés. Un programme qui démarrera le jeudi soir sur le Woodfloor de Concrete (évènement gratuit d’ailleurs) et se déplacera jusqu’à l’Aérosol où se tiendra l’évènement Signal Space.

Organisées en collaboration avec les collectifs Fémur, Bottom et Subtyl, ces évènements se focaliseront sur des expériences pluri et transdisciplinaires sur la thématique de la surinformation et de la saturation de l’espace. Complétées par des installations numériques et une série de rencontres entre producteurs de musique et artistes visuels, quiconque aurait tort de louper ça…

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur avec cette programmation, direction le prestigieux Centre Pompidou pour assister à la création originale Bio-scillations dans le cadre de l’évènement Soirée Electro Japonismes 2018. Bio-scillations, fruit de l’improbable rencontre entre Ben Vedren (que l’on ne présente plus) et Aki-Ra Sunrise, musicien japonais. Pour ne pas que ces messieurs se sentent trop seuls, ils seront accompagnés par Dj Scotch Egg, Takami Nakamoto & Sébastien Benoits avec leur projet audiovisuel Reflections et Kyoka Kondo.


PROGRAMME :
Les rencontres professionnelles de la Paris Electronic Week à la Gaîté Lyrique
26 – 27.09.2018 (14h-20h) Rencontres pros (20h-00h) Apéros pros jusqu’à 00h
28.09.2018 (14h-20h) /Rencontres pros

Woodfloor Concrete
27.09.2018 (22h-06h)

Signal Space à l’Aérosol
27.09.2018 (17h-01h)
28.09.2018 (20h-06h)

Soirée électro Japonismes 2018 / Diffusion de la création Bio-scillations de Ben Vedren et Aki-ra Sunrise au Centre Pompidou
28.09.2018 (19h30)

Tokyo Hit à la Maison de la culture du Japon à Paris
28.09.2018 (23h-06h)

Paris Electronic Week sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/674281339585527/


Tags: , , , , , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑